Le sacrifice des vierges

C’est demain que ma meilleure amie épousaille l’homme de sa vie. Nous voilà les deux mariées, casées, semi-matures et responsables. On s’est rencontrée à 12 ans dans des cours de théâtre donné par la superstar du Québec, Frédéric Pierre ( il jouait dans Virginie by the way). Nous étions en pleine puberté malaisante, un brin de graisse de bébé accumulée, une touche de poils pas encore rasés et le mal de vivre palpable. Notre union était fusionnelle. Nous étions insérables au grand désespoir de nos parents qui nous liftaient aux danses 14-17 du chalet des érables. On a tout vécu ensemble ; première brosse sul Peach Snapp, premiers partys et tout ce que ces partys contenaient ( you know what I mean), premières peines d’amour. On passait des journées à écouter les mêmes films dans sa chambre, on trippait toute sur son grand frère pis on passait tout notre temps à part à se parler au telephone. Dans toute bonne amitié il y a certainement des chicanes. Nous nous sommes éloignées pendant un bout et c’est grâce à Facebook que nous avons repris contact et c’était exactement comme avant. C’est le genre d’amitié où tu n’as aucune retenue, où tu peux avoir une conversation sérieuse pendant que l’autre se tape un numéro 2. Pas besoin d’être polie, d’être bien habillée ou meme de parler quand on se voit et c’est ça qui fait du bien.

Ce soir, on dort chez tes parents dans la maison qui garde tous nos secrets. Ce sera comme je l’appelle si bien ” le sacrifice des vierges”.

Demain je serai à tes côtés quand tu diras Oui à celui que tu as tant cherché et ma fille laissera tomber (espérons délicatement mais je ne garantie rien) des fleurs pour preparer ton arrivée. Je suis fière d’où nous sommes rendues et je te souhaite le plus grand bonheur avec ton futur mari.

Mazel Tov ( vu que tu es juive tse)

Steph

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :