Fudge off

Je ne sais pas si c’est l’amertume des fêtes qui rend les gens aigres mais j’ai entendu plusieurs commentaires ces derniers temps qui me titillaient les oreilles.

En voici un qui m’a particulièrement irrité : ” Moi, j’ai choisi d’avoir une carrière au lieu d’avoir des enfants” (à lire sur un ton pincé). Je comprends l’idée derrière cette phrase mais je ne peux m’empêcher d’être en total désaccord avec ce ” Statement”. C’est comme si le soir où on décide d’enlever la capote, on prenait notre carrière et on lui disait: ” Bon bin c’tait bin l’fun mais j’ai un choix à faire selon certaines”. Comme si c’était ABSOLUMENT un ou l’autre, comme si le fait de vouloir une famille nous rendait nécessairement une Stepford Wife, robotisée et sans rêve.

Au contraire, je vois tellement de femmes inspirantes qui sont aussi mères. Je pense à Courtney Love….oups mauvais exemple…

Sérieusement, le ” mommy shaming” m’irrite profondément. La mère qui décide de rester à la maison pour élever ses enfants a choisi sa carrière, celle qui se lance à son compte a elle aussi choisi sa carrière autant que celle qui a laissé le congé parental au papa pour retourner travailler. L’important c’est de faire le choix et non pas de se faire dire qu’on ne sert plus à rien à la société depuis qu’on est maman. Si toi t’en veux pas, ça t’appartient mais ne lèves pas le nez sur celles qui ont fait ce choix si personnel.

Je suis fière de voir toutes ces mamans sur les internets qui ont décidé d’unir leurs deux amours, soit leurs enfants et elles-mêmes, soit pour créer, soit pour écrire ou encore en devenant de vraies influences dans divers domaines.

Je suis fière qu’en 2015, on puisse avoir le choix de faire ce qui nous rend le plus heureuse avec ou sans enfants. C’pas comme si l’curé allait venir cogner à notre porte pour checker mon ovulation.

Petit shout out à mes mamans inspirantes:

La Craie Co. , TPL moms, Julie Philippon, Julie B. Styliste, Catherine Cartier et plusieurs autres. Ces femmes ont toutes des superbes carrières et sont aussi ….mamans!

Amen

Steph

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :