Vagina Shmagina

J’écris ce texte ce matin suite au passage de la journaliste Lili Boisvert à la très populaire émission Tout le monde en parle. Au courant de la semaine précédent la diffusion, j’avais dit à m0n mari que j’avais très hâte de voir cet épisode particulièrement pour cette entrevue. Je trouvais le sujet intéressant et j’étais persuadée que ça causerait plusieurs discussions animées dans les salons des téléspectateurs. Ce à quoi je m’attendais le moins était en fait le manque de classe et de sérieux chez les invités mis à part de Mme. Dion qui démontrait un intérêt et posait des questions moindrement intelligentes. Assise dans mon divan, j’étais mal-à-l’aise. Je n’éprouvais pas un malaise à cause des mots vulve et pénis mais bien à cause des rires nerveux, des commentaires sexistes et du manque de savoir être. J’exagère  vous me direz, mais j’avais envie de l’écouter MOI l’entrevue. On les a écouté Marc et Grégory nous faire une horrible prestation du temps d’une dinde sur le p’tit clavier cacanne, j’aurais aimé qu’ils en fassent autant pour cette femme qui traite d’un sujet plus que pertinent. Étaient-ils embarassés d’apprendre que leurs épouses ne venaient pas toujours pour vrai ?

On se bat pour avoir des cours d’éducation sexuelle adéquats pour nos jeunes qui apprennent l’anatomie sur YouPorn et qui pensent que le sexe n’est qu’un in and out bestial. Je peux comprendre qu’à 8 ans c’est très drôle parler de fesses mais ça passe non? Je me rappelle qu’au primaire on regardait les pages dans le dictionnaire où l’on pouvait voir les corps nus de l’homme et de la femme et on trouvait ça hilarant mais intriguant en même temps mais comme je l’ai dit, ça passe. Si on parle d’érection ça va mais dès qu’on parle de vulve, de masturbation féminine, de fétichisme oups que ça c’est drôle parce que Dieu sait que la femme ne fait pas ça hein! La femme a été conçue pour s’écarter, enfanter et allaiter (mais pas en public). Parlant d’allaitement, c’était ma montée de lait.

Chère Lili Boisvert, je t’ai trouvé inspirante, intelligente bref t’es bonne de ne pas leur avoir dit : Fermez dont vos yeules 2 minutes que j’finisse mon entrevue!

Si on est capable d’appeler un chat un chat, appelons une vulve une vulve.

Steph

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :