Bernard et Bianca

Bon, je ne sais pas c’est qui cette Bianca qui vient de créer une division totalement inutile entre les parents et les non-parents mais elle me fait chier.

Ce discours voulant trancher la société en deux parties me dérange profondément. Tout d’abord, étant moi-même maman, je ne veux pas être associée à ce genre de propos condescendants et impertinents. Ensuite, pourquoi faut-il absolument comparer des situations qui, de foyers en foyers, sont TOTALEMENT différentes. Ce n’est pas parce que j’ai des enfants que je tout mon cercle social doit maintenant se constituer de parents…. ce serait pas mal plate! Je les aime mes ami(e)s sans-enfants, ils me permettent de parler d’autre chose, de connaître leur réalité et de faire des sorties 18 et plus !

Ça m’irrite profondément de voir tous ces commentaires sur les réseaux sociaux cherchant à trouver qui est le meilleur, qui devra payer plus, qui est le plus heureux! Tant qu’à ça, seuls ceux qui utilisent l’autoroute devront la payer, de même que pour les taxes scolaires! Je ne peux pas croire qu’en 2016, on puisse avoir un tel débat. Peut-être suis-je naïve de penser que nous sommes ouverts aux différences et que c’est ce qui fait de nous une société merveilleuse Non?

Je ne crois pas que ceux qui font le choix de ne pas avoir d’enfants sont égoïstes de même que je ne crois pas que ceux qui font le choix d’en avoir font deuil de leur personne. Pis on va se le dire qu’il y a un monde entre ces personnes ; ceux qui ne peuvent en avoir, ceux qui en ont une semaine sur deux , ceux qui en ont par accident etc… Ce n’est pas blanc ou noir (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots).

C’est un débat de marde. Cette femme ne représente pas tous les parents alors mes ami(e)s sans enfants, veuillez ne pas nous en vouloir, nous n’avons pas tous perdus notre tête en accouchant.

Steph

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :