Merci Nez rouge

Vendredi dernier, mon chum a eu une soirée avec ses amis pour souligner son anniversaire. Rien de trop wild, ils ont joué de la musique dans leur local en buvant de la bière. Pour vous mettre en contexte, il travaille dans le domaine de la construction et se lève à 4h30am. Je n’ai pas besoin de vous dire que rendu à 20 heures le vendredi soir, il est complètement vidé. Ainsi, il ne lui faut pas une grande quantité d’alcool pour le mettre sur le dos.

Ce soir-là, je suis allée chez ma mère et je lui ai dit de m’appeler pour que j’aille le chercher. Ça aurait été du sport avec les deux bébés mais je l’aurais fait car chez nous, l’alcool et le volant est inconcevable. Il aurait laissé sa voiture là, nous serions allé la chercher le lendemain, il y a TOUJOURS une solution. J’ai vu trop de gens perdre leur permis pour un verre de trop et le risque de faucher une famille est impensable.

Bref, la soirée allait de bon train et il me dit de ne pas m’inquiéter car il allait appeler Nez rouge. Quelle bonne idée! Il est arrivé à la maison tard mais sans risquer la vie de quiconque. Ça aura pris plus d’une heure à l’équipe pour arriver et je trouve que c’est une excellente nouvelle. Cette attente veut dire que plusieurs gens de Laval ont utilisé le service et je trouve que c’est extrêmement responsable.

Nous sommes en plein dans la saison des partys de Noël bien arrosés et je serai la première à consommer quelques coupes de vin pour célébrer mais aussi la première à ne pas conduire ma voiture par la suite. Les bénévoles de Nez rouge le font de bon cœur et je leur en remercie profondément.

Crédit: Facebook.com/ONRLBL

Pour un temps des fêtes sécuritaires, n’hésitez pas à les appeler et de grâce, ne leur donnez pas un char si ça prend un peu de temps, dites-vous à la place que plusieurs autres personnes, comme vous, contribuent à sauver des vies.

Nez rouge Laval-Basses Laurentides : https://www.facebook.com/ONRLBL/

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :