La grosse pomme avec des p’tits, c’est très faisable ( partie 1)

C’était la septième fois que je visitais la grosse pomme. J’y suis allée avec des amis, en amoureux, avec un enfant et maintenant avec deux. Mon chum et moi, adorons aller à New York. Nous y allons simplement pour marcher dans les environs, découvrir de nouveaux hot spots et prendre un beat new-yorkais le temps de quelques jours. Nous avons donc, une fois de plus, réservé pour deux nuits à Manhattan mais cette fois-ci, avec nos deux filles âgées de 7 mois et 3 ans. Il n’y a pas vraiment de secret pour voyager avec des enfants à part beaucoup de patience.

Moi qui croyais voyager et que mes enfants suivraient notre cadence, j’avoue m’être un peu trompée. Il se peut qu’après 2 heures de poussette, le bébé aille le goût de bouger un peu, même si c’est en plein coeur de Central Park. Le mot clé depuis que j’ai des enfants est : Adaptation. Rien ne se passe tel que planifié alors vaut mieux moins planifier et y aller un p’tit moment à la fois!

Voici quelques petits trucs qui ont rendu mon séjour beaucoup plus relaxe et zen (tout ce que NYC n’est pas).

  1. La valeur de notre dollar n’est vraiment pas avantageuse, ainsi, la bouffe est super chère aux States. J’avais prévu le coût en amenant une petite glacière remplie de petits jus, collations, sandwichs, bref, tout ce que pourront réclamer vos enfants dans la journée. Je traînais mon sac à dos bien rempli de bouffe, prête à nourrir mon monde tout en sauvant pas mal d’argent.
  2. Les accès aux métros de New York ne sont pas tous adaptés pour les poussettes. Je conseille des poussettes parapluies car elles sont plus légères à monter et descendre dans les escaliers.
  3. Je suis TOUJOURS restée sur l’île de Manhattan, et ce, à toutes mes visites à New York. Cette fois-ci, nous avons séjourné au Travel Inn Hotel (réservé sur le site Hotels.com). Il y avait un stationnement sur place avec accès à la voiture, ce qui est plutôt rare à New York. De plus, nous avions un micro-onde et un mini frigo dans la chambre (super avec des enfants). Nous avons payé l’équivalent de 160$ canadien par nuit, incluant le stationnement et les taxes et nous étions à cinq blocs de Times Square.
  4. Si vous avez l’habitude d’être bien courtois à Montréal, je vous suggère de laisser une partie de cette courtoisie à la maison. Le rythme de vie va vite là-bas et les gens ne vous faciliteront pas la vie parce que vous avez des flots. Soyez donc prêts à avancer, à suivre le pas accéléré et à accrocher des mollets avec vos poussettes.
  5. Pour les pauses pipi inattendues, il y a des Starbucks littéralement à tous les coins de rue sur l’île, qui ont des toilettes accessibles et du wifi gratuit pour une pause Instagram.

Je vous donne le reste de mes trucs dans la deuxième partie de l’article!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :