Koriass et Les Superbes, en rappel s'il-vous-plaît!

C’est à la salle Annexe3 à Laval que Koriass et Les Suberbes donnaient un spectacle riche en émotions jeudi soir dernier. Le rappeur s’est entouré des talentueuses Safia Nolin, Fanny Bloom, Les soeurs Boulay, Sabrina Halde ainsi que la mythique Ariane Moffatt pour offrir une prestation hors-du-commun. C’est à quelques minutes passées 20heures que Safia Nolin a ouvert la soirée sur une note acoustique pour ensuite présenter son complice, Koriass. La salle était en feu et ma fille de 3 ans et demi très impressionnée de voir ses idoles live.

Certains m’ont possiblement jugée d’avoir amené mon enfant dans un show autre que Disney sur glace, un jeudi soir. Honnêtement, ça ne me dérange pas du tout. Au contraire, de l’entendre chanter le refrain de Blacklight ou crier:  » C’est ma chanson » au son des premiers accords de La laideur, fait fondre mon coeur de mère. Quelle fierté de voir une petite fille réaliser que c’est possible de jouer de la batterie comme Ariane Moffatt ou de créer sans limite comme le fait Fanny Bloom.

Les artistes ont chanté plusieurs de leurs succès tout en offrant quelques covers pour notre plus grand plaisir dont Entre l’ombre et la lumière de Marie Carmen par Safia et Les soeurs Boulay, Doo Wop ( that thing) de Lauryn Hill par Sabrina Halde ainsi que la Vallée de Dana de Manau livrée par tous les chanteurs aidés du public nostalgique.

Le plaisir qu’avaient les artistes était contagieux. Il faisait chaud, les tounes étaient bonnes et les messages socio-politiques étaient pertinents et ô combien nécessaires. L’égalité des hommes et des femmes et la culture du viol primaient et je suis fière de me battre à tous les jours pour que ma fille n’ait plus à la faire.

Koriass et Les Superbes, un spectacle unique que je reverrais encore et encore.

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :