Quand Crohn et salade font finalement bon ménage

À vos yeux, cette salade colorée peut sembler très banale et typiquement 2017. Je n’ai jamais été une pro des photos de bouffe. Disons que la diversité de mes plats dans les onze dernières années a été très ordinaire. Je mangeais des pâtes avec une larme d’huile et un peu de sel et poivre si je feelais pas pire.

Crédit: Giphy

Lorsque j’ai reçu mon diagnostic de la maladie de Crohn, il y a plusieurs années, j’ai dû mettre un gros X sur plusieurs de mes aliments favoris. J’avais fait mes adieux aux épices, aux fruits et légumes, au café, bref, à tout ce qui est délicieux.Manger était devenu un acte de survie plutôt qu’un moment de plaisir. J’enviais tous les foodies, je salivais devant leurs comptes Instagram et je pleurais en silence car leur bouffe variée et colorée me rappelait juste à quel point la mienne était terne et sans saveur. Manger me faisait mal, j’avais perdu l’appétit.

Aujourd’hui, j’ai un bon traitement et je peux enfin dire que je vais bien! J’ai quelques livres de plus mais un poids de moins sur les épaules. Mes papilles ont retrouvé leur job et moi, un bonheur inexplicable. Je savoure les aliments, je peux découvrir des bons restaurants, souper chez des ami.e.s et prendre des photos de bouffe! Jamais je n’aurais pensé être capable de remanger des salades, des légumineuses, des tacos et d’la Sriracha!

Crédit : Giphy

Grâce à la recherche, aux levées de fonds et à la conscientisation, ma vie retrouve maintenant une quasi-normalité. Certes, la médication vient avec son lot d’effets non-désirables mais elle fait en sorte que j’arrive à me lever le matin, à jouer avec mes filles et à être capable de jouir de la vie comme jamais je n’aurais pu penser le faire.

Le Gala pour Crohn et Colite Canada aura lieu à Montréal le 30 avril prochain, ce sont pour des histoires comme la mienne que ces levées de fonds existent. Je vous invite à consulter le site de Crohn et Colite Canada pour savoir comment vous pouvez aider plusieurs milliers de personnes qui souffrent en silence.

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :