Cinq activités à faire pendant une semaine pluvieuse.

Je sais, je sais, il pleut. Regardons le bon côté des choses; le neige fond et vous vous sauvez d’un lave-auto! Le temps est long, les p’tits veulent retrouver leurs balançoires qu’ils ont brièvement aperçues dimanche dernier. Au lieu d’essayer de me battre contre la nature, je vais me retrousser les manches et prendre une grande inspiration jusqu’à ce que l’été soit bien installé. Nous n’avons pas tous les mêmes budgets à allouer aux activités, je le conçois, mais il y a tout de même moyen de s’amuser.

Crédit : GIphy

J’ai récemment commencé à cuisiner avec ma plus vieille et c’est une activité essoufflante mais somme toute, très agréable. C’est surtout lors du retour de la garderie qu’elle cherche à redécorer la maison de façon plutôt spontanée. C’est donc lors de ce moment bien précis que je lui enfile son tablier et son chapeau de chef et que nous confectionnons un plat, ensemble. Que ce soit le souper, les lunchs ou même un dessert surprise, cuisiner avec son enfant lui permet de participer aux tâches de la maison, le responsabilise et donne un résultat concret mais surtout délicieux.

Au menu ce soir : Brownies végétaliens sans gluten au chocolat noir de Cuisine Estudiantine

Si vous n’avez pas l’âme d’un cuisinier, je vous propose de réaliser du sable lunaire. C’est super simple, peu coûteux et vos enfants auront des heures de plaisir à jouer dans le « sable » ! La texture est très agréable, et peut être même bénéfique comme outil sensoriel.

Pour la recette: Sable lunaire

Si vous n’avez pas peur de l’aventure pourquoi ne pas enfiler bottes de pluie et imper pour aller jouer dans les flaques d’eau! Au diable la bouette, il n’y a rien qu’un bon bain chaud après pour tout laver. Petits et grands, je vous invite à sauter dans l’eau pour toutes les fois où on l’a interdit!

Votre enfant n’a pas encore vu Ballerina, les Power Rangers ou la Belle et la Bête? Ils sont tous encore à l’affiche au cinéma. Ça tombe bien car ce soir c’est moins cher et demain c’est les représentations parents-enfants. Bon, je ne vous mentirai pas quant à l’achalandage dans les salles mais c’est une sortie toujours gagnante surtout avec de l’extra beurre.

Crédit: PIxabay/WerbeFabrik

Pour les horaires de films: Cinéplex

Finalement, si vous avez un plus gros budget et que vous êtes dans un mood estival, le Maeva Surf du Centropolis Laval vous accueillera les bras ouverts pour votre initiation au surf. Vous pouvez aussi aller grignoter et siroter un drink en regardant les autres exceller ou tomber.

Pour réserver : Maeva Surf

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :