La ferme Marineau a sauvé ma journée

Il y a des journées comme celle d’aujourd’hui où tout semble aller de travers. Je feelais moche, je n’avais pas le sourire facile et je serais resté couchée en boule dans mon lit toute la journée. Vu que c’était la première journée ensoleillée en presque un mois, je me suis faite une couette, j’ai enfilé mes gougounes et j’ai affronté ma journée.

Je vais vous avouer que la vie avec ma grande de trois ans et demi n’est pas toujours évidente. Elle est dans une phase bien difficile qui nous donne pas mal de fil à retordre. J’appréhendais son retour de la garderie. C’est alors que j’ai pensé l’amener cueillir des p’tits fruits à la ferme Marineau. Je passe devant tous les jours et je n’y suis jamais arrêtée.

J’ai rapatrié mon monde et nous sommes montés dans le gros tracteur en direction des plants de fraises. J’aurais pensé être seule dans les champs mais détrompez-vous, c’était bien plein. À 17 heures, les gens faisaient la file pour aller cueillir avec leurs enfants, des bonnes fraises juteuses pour le dessert ou collation de fin de soirée.

C’était notre première expérience et franchement, j’ai trippé comme une enfant. Il faisait beau soleil mais à cette heure, il n’était pas trop brûlant pour la p’tite peau des enfants. Je suis même restée assises quelques instants entre les fraisiers à admirer le paysage qui me donnait l’impression d’être loin de chez nous alors que j’habite à cinq minutes de voiture.

C’est étonnant à quel point je découvre, à toutes les semaines, des p’tits bijoux comme celui de ce soir. J’ai pu relaxer tout en regardant ma grande partir à la recherche de la plus GROSSE fraise, ma p’tite tenter d’agripper tous les fruits autour d’elle et mon amoureux retomber en enfance le temps d’une ride de tracteur.

Pour suivre leur page et connaître leurs heures d’ouverture c’est ici: https://www.facebook.com/FermeMarineau/

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :