Cette année, j’offre la culture en cadeau

Ma fille a eu 4 ans aujourd’hui. Quatre magnifiques années de bonheur, de découvertes mais aussi, quatre années a accumuler des jouets. J’ai une toute petite maison qui a présentement l’air d’un CPE. Il y en a PARTOUT! Cette année, j’ai dit non aux gogosses qui vont se retrouver dans le fond du bac à jouet et j’ai plutôt opté pour une expérience enrichissante qui restera bien ancrée dans son tiroir à souvenirs.

De plus, avec les années qui se succèdent, il y a les fêtes d’ami.es. Je ne suis pas une grande fan des piscines à balles et des trampolines, l’an dernier j’avais organisé une activité citrouille à l’extérieur et nous avons tous fini par être entassés dans la maison car il pleuvait à boire debout. Quand j’ai vu que la formation musicale les Petites Tounes donnait un spectacle le jour de sa fête, tout s’est rapidement aligné dans ma tête. J’ai lancé les invitations et le lendemain j’appelais à la billeterie pour acheter 12 billets.

Tout d’abord, j’adore le théâtre le Patriote, lieu culturel mythique de la région des Laurentides. Nous avons pris la route vers Ste-Agathe-des-Monts avec les Petites Tounes qui jouaient dans le tapis, les vitres un peu baissées et tous bien excités par les festivités. Quelle belle activité de fête avec les cousins, les grands-parents et des ami.es. Les p’tits ont dansé, chanté et bougé en masse. Les voir s’épanouir et découvrir la magie de la musique fût tout simplement incroyable!

Je suis vraiment privilégiée de pouvoir offrir un si beau cadeau à mes enfants. Malheureusement, l’industrie musicale québécoise est de plus en plus difficile. Les artistes vendent moins d’albums, ils font un pourcentage ridicule sur les tounes vendues ce qui augmente considérablement le prix des billets de spectacle ( ils doivent bien faire un peu d’argent à quelque part t’sais). La culture devient ainsi, un peu moins accessible. Certes, il y a Internet mais il n’y a rien comme le contact humain et l’effervescence d’un bon show. Nos enfants ont besoin de ces découvertes pour devenir de grands humains accomplis. Qui sait si un des p’tits qui est venu avec nous aujourd’hui pour la fête de ma grande, rêvera de devenir technicien de son, musicien, éclairagiste ou metteur en scène? Je serais bien fière d’avoir pu l’aider à se développer en tout cas!

Ps.: Ils ont vraiment bien dormi sur la route du retour!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :