Eh oui, voici votre tout premier guide cadeaux de la saison

5 novembre 2017 et je vous ponds déjà mon premier guide cadeaux des festivités 2017. Je suis d’avance mais être d’avance réduit le stress, l’angoisse, les files d’attente éternelles dans les centres commerciaux le 24 décembre su’a grosse panique parce que vous avez oublié le cadeau du beau-frère. Bien que je ne sois pas fan des cadeaux inutiles achetés pour éviter un malaise, j’aime bien offrir aux proches que j’aime, un présent local, seconde main ou même fait à la main. Je m’engage ainsi à vous offrir plusieurs guides cadeaux d’ici la fin du mois pour vous accompagner dans la pré-folie du temps des fêtes.

Comme tout premier, je vous invite à découvrir mes coups de cœur de l’année 2016-2017. Il y en a pour tous les budgets et ce sont toutes des surprises québécoises que vous pourrez donner avec fierté d’avoir encouragé notre économie et nos artisans locaux.

1. Gros crush cette année sur la compagnie Öko Créations qui confectionnent des produits hygiéniques lavables pour adultes et enfants. J »utilise mensuellement leurs serviettes lors de mes menstruations et je capote vraiment! Je comprends que vous ne soyez peut-être pas à l’aise d’offrir des produits hygiéniques féminins au prof de votre enfant mais il n’y a rien de gênant dans les menstruations. Les produits sont esthétiquement très beaux et peuvent très bien être offerts dans un joli panier accompagnés des tampons démaquillants faits de lin qui sont également très doux pour le visage. Vous pouvez vous procurer leurs créations ici.

Crédit : Facebook/Okocréations

2. L’année 2017 a été marquée par l’arrivée tant attendue de la Place Bell! Yes sir Miller, Laval a maintenant sa propre équipe de hockey (sans offense aux Chiefs). J’y suis allée la semaine dernière et bien que je ne sois pas une fan finie de ce sport, j’ai tout de même bien apprécié mon expérience. L’amphithéâtre était bien rempli d’enthousiastes vêtus du jersey de l’équipe et les cris se faisaient entendre lors d’un mauvais call de l’arbitre. Les parties du Canadien sont chères pis ils perdent alors pourquoi ne pas encourager notre équipe au tiers du prix dans un aréna flambette et où l’ambiance est toujours au rendez-vous. C’est un super cadeau pas trop dispendieux et vous ferez certainement bien des heureux. Pour des billets c’est ici.

3. Pour les amateurs de gin, je vous suggère fortement d’offrir en cadeau cette année, une bouteille du Dandy Gin produite par les Vergers Lafrance. Chez nous, ce nouveau gin a passé le test haut la main. L’alcool est entièrement pensé et produit sur la propriété des Lafrance. En plus d’être vendu sur place, le Dandy Gin est également disponible dans les SAQ. Quelle belle nouvelle pour les distillateurs de chez nous. Pour acheter le Dandy Gin c’est ici ou ici.

4. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez déjà réalisé que je suis relativement à la Maison des Arts de Laval. J’adore le théâtre des muses qui est à la fois une salle intime et grandiose. J’ai assisté à des pièces de théâtre, à des spectacles d’humour et même à des shows de musique pour enfants. La Maison des Arts de Laval offre une grande variété de spectacles tout au long de l’année à des prix raisonnables. Vous pouvez également y voir de grandes vedettes de l’humoriste alors qu’ils y présentent leurs numéros en rodage pour une fraction du prix. Je ne me répéterai jamais assez; la culture en cadeau est toujours la meilleure option!

Pour la programmation c’est ici.

5. Grâce au blogue, j’ai découvert mon amour pour le thé. J’ai eu la chance de goûter aux nombreuses variétés de la compagnie québécoise Tea Taxi. En plus de leurs thés, je suis en amour avec leurs tasses thermos qui gardent le breuvage chaud toute la journée sans exagérer. C’est un cadeau qui sera un succès assuré que ce soit pour un échange ou pour votre cousine éloignée. Cette année, gâtez vos proches avec les produits de Tea Taxi.

Pour acheter les thés c’est ici.

6. Loto-Québec a sorti un nouveau gratteux juste à temps pour le temps des fêtes. Il s’agit d’un calendrier de l’avent sous forme de 24 cases à gratter soit une par jour pour les patients ou les 24 dans la même demi-heure pour les autres. C’est tellement excitant comme nouvelle formule de loterie. 24 chances de gagner, 24 p’tits moments de fébrilité en frottant votre dernière cenne noire sur le calendrier à gratter. Il est en vente au coût de 10$ partout où se vend la loterie. C’est parfait comme cadeau pour un collègue, une grand-mère ou même comme p’tite surprise pour soi-même.

7. Même si vous n’êtes pas végétalien.nes, il peut être fort intéressant et intelligent de vous informer de cette façon différente de vivre. Plusieurs recettes, reportages et trucs sont donnés dans la revue Véganes magazine. Le visuel du mag est incroyable et on y découvre les bienfaits de ce mode de vie qui nous est encore très intriguant. J’adore démystifier ce que je connais moins et avec cet achat local, vous occasionnerez des échanges pertinents, vous encouragerez des artistes d’ici en plus d’ouvrir la porte à un mode de vie plus sain. C’est un win/win pour tous comme cadeau!

Pour acheter le Véganes magazine c’est ici.

8. Qui ne trippe pas sur le duo sucré/salé? Pas grand monde. C’est un présent qui fera saliver et qui sera extrêmement apprécié. Choupette Chocolat offre des saveurs de chocolats fins incroyables dont mon préféré: le choco au chips. C’est un comme un trip de bouffe de fin de soirée mélangé

à un party gustatif. Je déguste le mien accompagné d’une Stout et c’est un p’tit preview du paradis.

Pour acheter Choupette Chocolat et trouver les différents points de vente c’est ici.

9. Il y a quelques semaines, j’ai découvert les courges. À part dévider une citrouille une fois par année, je n’y connaissais absolument rien à ces aliments étranges qui se présentent sous différentes formes et couleurs. Effectivement, au Québec, nous avons la chance d’avoir une agriculture fructueuse en ce qui concerne les cucurbitacées. Bon maintenant que je connais leur existence, comment les cuisiner? J’imagine que je ne suis pas la seule à me poser ces questions. Tadam! Voici une autre magnifique idée de cadeau pour un proche; le livre de recette Le meilleur des courges créé par les propriétaires de La Courgerie. Les recettes sont simples, imagées et vous ne vous passerez plus jamais de ces fruits que ce soit en purée dans un gâteau ou gratinés dans le four. Donnez-le et empruntez-le lui par la suite!

Pour acheter le livre de recettes c’est ici.

10. Finalement, je vous invite à acheter mon livre en cadeau à une personne qui vous est chère. Il est parfait pour une ado, pour une maman, une belle-maman. Je vous laisse le plaisir de le découvrir. Et oui j’en fais la promotion ici sans me sentir mal parce que je fais ce que je veux. C’est mon blogue et c’est mon livre hihihihihihi!

Pour commander Trente c’est ici.

Crédit:Instagram/Anniepier86

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :