LNI : Un lancement de saison survolté

La Ligue nationale d’improvisation célèbre cette année ses 40 ans, et c’est dans une ambiance enflammée qu’elle a lancé les festivités avec un match d’ouverture de la saison de la Coupe Charade au Club Soda le 19 février dernier.

Crédit: Catherine Asselin-Boulanger

Déjà, la soirée s’annonçait prometteuse. En plus de souligner sa fondation, la LNI célébrait le retour très attendu d’un de ses joueurs vedettes : le comédien Guy Jodoin. Ce premier match de la saison, qui opposait les jaunes aux bleus, était aussi l’occasion de retrouver plusieurs improvisateurs de grands talents, dont Réal Bossé, Frédéric Barbusci et Diane Lefrançois. Pour cette soirée spéciale, le chanteur Michel Rivard était aussi de la partie afin d’interpréter l’hymne nationale d’improvisation.

Ce qui m’a frappée d’emblée, en mettant les pieds au Club Soda, c’est de constater à quel point la LNI ratisse large. Le public était aussi bien composé de gens dans la cinquantaine, de préados avec leurs parents, d’étudiants et de jeunes couples, et tout ce beau monde semblait totalement à sa place. Il faut dire que l’impro implique une multitude de sujets différents et que les performances, tantôt hilarantes et parfois touchantes, peuvent donc rejoindre un public très vaste.

Sans grande surprise, la soirée ne m’a pas du tout déçue. Les improvisateurs ont montré une palette de jeu incroyable et ont livré des performances drôles et délirantes. Certaines impros ont duré plus de 8 minutes et ont permis aux joueurs de faire évoluer graduellement leurs histoires et de construire des personnages extrêmement solides. La partie, très serrée, s’est finalement soldée 4 à 3 pour l’équipe des bleus.

Bref, au terme de cette soirée d’impro, je constate qu’assister à la LNI est une idée de sortie vraiment chouette, qui risque de plaire à tout le monde. C’est aussi super abordable (26,50$ pour les adultes et 21,25$ pour les étudiants et les aînés).

**

Crédit : Catherine Asselin-Boulanger

Petit plus, les soirées sont ouvertes à un public de tout âge et la salle du Club Soda est adaptée pour les personnes à mobilité réduite.

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :