O'brûlés, beaucoup plus qu'un restaurant de quartier

Je ne vais pas manger si souvent au resto et encore moins avec mes deux jeunes enfants. J’admire ceux et celles qui le font mais perso, je ne suis pas la patience incarnée. De plus, j’apprécie davantage ma nourriture chaude encore plus lorsque je débourse un bon montant pour la déguster. Bref, tout pour dire que je ne me gâte clairement pas assez souvent point de vue restaurants.

Je suis une fille qui aime les histoires derrière les entreprises, ça me permet de connecter avec le commerce et de comprendre sa philosophie et sa vision. J’avais déjà mis les pieds dans le local du restaurant O’brûlés Bistro-Bar à Vin situé dans Fabreville Ouest lorsque c’était le Steak Frites St-Paul. Depuis sa fermeture, il y a quelques années, je n’y étais jamais retournée. C’est lors d’un 5@7 avec le réseau de mères en affaires que j’ai redécouvert cet espace fabuleux situé tout près de chez moi. Gros coup de foudre pour cette mamentrepreneure qui a donné un nouveau souffle au quartier en offrant une cuisine abordable, familiale et réconfortante. Cette grande femme qui voulait éviter que les employés perdent leur emploi suite à la fermeture du resto qui la précédait, a décidé qu’elle serait maître de cérémonie en créant un environnement rustique et chaleureux pour un p’tit coin de Laval qui n’avait plus grand chose à sa portée.

Nous avons réellement passé un super moment en famille. Le service a été super rapide et efficace, point qui est méga important quand t’as 2 poulettes affamées qui font des combats de fourchettes. La formule 5@7 est également super! Nous avons pris une entrée de chips maison pour 2$ et deux consommations alcoolisées soit un verre de vin à 5$ et une bière à 4$. Par la suite, mes filles ont englouti une assiette de saumon nappé d’une marinade à l’érable sur un lit de légumes de la saison. Un plat pour les deux a été suffisant pour mes 2 et 4 ans. Pour ma part, je ne mange pas de viande alors j’ai choisi le burger portobello, fromage de chèvre et roquette servi avec frites et mon mari s’est gâté avec le burger classique. Tout était très bon. Du comfort food a son meilleur. Le seul petit point négatif quant à la nourriture est qu’il y avait un tantinet trop d’épices sur nos frites mais outre cela, nous nous sommes vraiment régalés. La facture totale fût de 59$ avec taxes avant le pourboire. Honnêtement, je ne pourrais me le permettre aussi souvent que je le voudrais mais ça a tout de même bien du bon sens!

Le resto est bien adapté pour les familles avec petits bancs d’appoint, chaises hautes et tables à langer dans la salle de bain des femmes. J’en mettrais également une dans la salle de bain des hommes car les papas peuvent eux aussi changer des couches hihi! Une grande salle est également à votre disposition pour y célébrer un shower ou même pour un party des fêtes. De plus, une plus petite salle pouvant accueillir une quinzaine de personnes est un super lieu pour y faire des réunions plus intimes ou des soupers avec la famille élargie. Bref, un super lieu à (re)découvrir et n’hésitez-pas à y amener vos petits, ils seront très bien accueillis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :