Surprises et Nouveautés pour le 10ème anniversaire du Festival Diapason

Après des mois de spéculations et de suspense, la programmation de la 10ème édition du Festival Diapason a finalement été dévoilée lundi soir à la crèmerie le Relait du quartier Sainte-Rose. Le beau temps était au rendez-vous pour lancer la saison des festivals lavallois. Les émotions étaient palpables alors que Jean Habel, député de Sainte-Rose annonçait une généreuse subvention pour assurer le succès et la longévité du Festival Diapason.

Diapason s’est donné comme mission de diffuser les talents musicaux émergents et indépendants et c’est avec brio que le festival mettra et remettra des formations exceptionnelles sur la mappe. Je suis extrêmement fébrile et excitée par la venue de plusieurs de ces bands dans ma banlieue chérie. En plus d’être partenaire média pour le festival, j’ai eu l’honneur de siéger sur le jury Diapason afin d’y couronner les 2 coups de coeur de cette 10ème édition soit Wild Mercury et Victime.

Une première soirée 100% hip hop

Je ne pourrais être plus contente par cette nouvelle! J’adore le folk et l’indie mais mon doux que je trippe autant sur le hip hop et ses dérivés. Comme bien des lavallois.e.s, mon adolescence a été bercée par les rythmes de ce genre musical et je me vois déjà danser, une Boréale à la main, sur les beats de Rymz, la Carabine et Fouki. C’est un rendez-vous le vendredi 6 juillet à la scène Découverte de la Fabrique Culturelle.

Retour des classiques

Les promenades en ponton sur la rivière des Milles-Iles sont de retour cette année avec la magnifique et talentueuse Maude Audet qui nous a livré une brillante performance lors du lancement de la programmation de cette édition du Festival Diapason. En plus de la balade sur l’eau, les prestations à la bibliothèque Sylvain-Garneau et au Bagel Ste-Rose sauront certainement vous charmer.

Nouveautés

Cette année, vous aurez la chance de participer au tout premier camping urbain en sol lavallois. Je vous suggère fortement de réserver vos places right now car elles s’envolent très rapidement. De plus, certains artistes vous chanteront la pomme dans des lieux inusités tels qu’un autobus, une maison privée et à la superbe crèmerie le Relait. Diapason sait assurément profiter du bucolique quartier Vieux Ste-Rose pour y faire rayonner ses habitant.e.s et ses commerçant.e.s. Chapeau pour ces belles initiatives. Klô Pelgag en show dans une crèmerie, y’a qu’ici que ça se passe.

Le Festival Diapason est toujours à la recherche de bénévoles! L’an dernier, j’ai joué la bartender à la scène Découverte et j’ai tellement adoré mon expérience que j’y retourne cette année. Si l’idée de profiter du soleil, de voir tous les bands de la programmation et de rencontrer des gens passionnés vous plaît, n’hésitez-pas à donner votre nom et celui de vos ami.e.s pour donner un coup de main à l’équipe de la Centrale des Artistes et possiblement de passer le plus beau weekend de l’été 2018.

Pour postuler c’est ici: http://www.festivaldiapason.com/benevoles/

Bref, le Festival Diapason c’est 4 jours de festival, plus de 30 artistes incroyablement talentueux, des shows gratuits, de la bière froide, du soleil ( du moins on le souhaite) et du gros fun assuré!

Pour tous les détails et la programmation, c’est ici: http://www.festivaldiapason.com/

Bon 10ème!

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :