Huttopia Sutton, un must pour vos prochaines vacances d’été

Samedi matin, nous avons pris la 10 en direction de Sutton afin de découvrir le site Huttopia Canada/USA. Cette escapade a été décidée au courant de la semaine et nous n’avions pas énormément de temps de lousse à consacrer à la préparation de l’équipement de camping pour toute la famille. On va se le dire, avec deux enfants âgés de 4 ans et de 2 ans, ça en prend du stock même pour un tout petit séjour. Heureusement pour nous, un sac à dos avec des vêtements et nos maillots en plus d »un peu de bouffe et le tour était joué! La tente canadienne que nous avions réservé était déjà équipée de 5 lits, de draps et de serviettes, d’une table et de chaises en plus d’un mini-réfrigérateur, un petit poêle au propane et une batterie de cuisine quasi complète. Du vrai camping de luxe.

Personnellement, je ne suis pas une grande adepte du camping traditionnel et cette formule me convient parfaitement mais je peux comprendre que certains recherchent davantage une expérience rustique et c’est également possible sur le site. En fait, des choix d’hébergement pour tous les goûts sont disponibles dont des chalets, des tentes permanentes munies d’électricité avec ou sans toilettes et douche en passant par les terrains de camping pour tentes traditionnelles. De tout pour tous.

Je dois donner 5 étoiles à la propreté des lieux! Franchement, pour avoir vu différents sites de camping, ce dernier était impeccable. Chapeau à l’équipe d’entretien du site. Je me sentais littéralement dans un resort. La piscine chauffée au sel avec vue sur les montagnes, un terrain dédié aux enfants avec modules de jeux et piste d’ hébertisme pour les tout-petits. Mes filles ont joué jusqu’à en être épuisées. Nous avons conclu notre magnifique samedi par un souper au restaurant de la place qui offre une grande variété de pizzas cuites dans un four à bois typique à des prix plus que raisonnables. Comme dessert, nous nous sommes laissé tenter par le sorbet aux framboises sans lactose et vegan, un vrai délice! Un choix de crêpes sucrées/salées, de cafés spécialisés et de smoothies sont également disponibles. De plus, il est possible de commander la veille, des viennoiseries et de les récupérer le lendemain matin pour un déjeuner gourmand. Finalement, de nombreux livres et jeux sont à notre disposition au centre de vie pour agrémenter les fins de soirées. D’ailleurs, un cherche et trouve nous a sauvés d’une crise monumentale d’une 2 ans qui avait faim et hâte de souper.

Notre petit séjour de 24 heures a été fort apprécié. Dans les derniers temps, la vie étant ce qu’elle est, notre petite famille a été bousculée par des minis malentendus en plus de la gestion quotidienne des chicanes entre les enfants. Cette escapade qui n’a nécessitée ni grande organisation, ni gestion exagérée a été parfaite pour retisser ces liens précieux. Je vous le suggère fortement ne serait-ce que pour une nuit ou deux avec les p’tits qui vont certainement adorer leur expérience. Définitivement un must pour vos prochaines vacances ou tout simplement pour prendre le temps de ralentir notre rythme de vie effreiné.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :