Intermiel, une entreprise qui vrombe partout dans le monde

Mes filles ont peur des bibites. En fait, elles ne différencient pas encore les dits insectes. Selon elles, ils sont tous dans la même famille qu’ils volent, piquent, sucent ou sautent. Je ne suis pas entomologiste non-plus alors mes explications ne valent rien du tout. Je tente tant bien que mal d’atténuer les crises de panique liées aux mouches car elles risquent de trouver leur vie au Québec bien pénible si elles grandissent avec cette crainte. Quand nous avons su que nous allions visiter l’entreprise agrotouristique Intermiel, j’ai tout de suite entamé de grandes discussions avec mes belles enfants. Étonnamment, les abeilles leurs généraient beaucoup d’excitation. En fait, elles m’en ont parlées incessamment pendant des jours avant notre visite guidée. Qui l’aurait cru?

Une fois sur place, l’enthousiasme dans le tapis, nous avons été accueillis par la co-propriétaire fort charismatique d’Intermiel, entreprise familiale située à Mirabel. On y produit une gamme de miels 100% québécois et reconnue partout à travers le monde. Ces entreprises font définitivement rayonner le Québec mondialement ce qui n’est pas peu dire.

Nous y sommes allés avec nos filles âgées de presque 5 ans et tout juste 2 ans et je vais dire que la plus jeune n’a pas pu apprécié autant sa sortie que la plus grande outre le fait qu’elle s’est bourrée de miel lors de la dégustation. Je recommande fortement d’y amener vos enfants de 5 ans et plus car la visite animée par l’excellent Victor est très immersive et vos enfants seront très sollicités. La mienne a adoré répondre aux différentes questions et j’ai vu dans son regard que le contenu, adapté pour son âge, l’intéressait beaucoup. Mon coeur de mère était si fier de ma grande peureuse transformée en mini-apicultrice le temps de l’ouverture d’une ruche! Le volet éducatif est réfléchi et bien instauré chez Intermiel avec ses salles interactives, son matériel ainsi que la vulgarisation des notions pour nos plus petits. Ce n’est pas pour rien qu’Intermiel accueille plus de 12 000 enfants par année.

Papa et maman ont également bien apprécié l’expérience notamment pour les découvertes mais également pour la dégustation des différents alcools produits par l’entreprise dont la grande majorité qui se retrouve à la SAQ. Nous y avons passé un excellent moment en famille à approfondir ensemble nos connaissances sur la nature qui nous entoure. Intermiel est plus qu’une miellerie, on y retrouve une érablière, un verger, une mini-ferme, un espace pour pique-niquer, une hydromellerie, une boutique cadeaux et j’en passe. N’achetez plus jamais de miel douteux à l’épicerie sans en connaître l’origine. Prenez tout simplement quelques minutes de plus pour vous rendre directement à la source pour y retrouver non-seulement votre miel préféré mais aussi tous ses produits dérivés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :