Vos 2 à 7 ans vont tripper sur le Village du Père Noël

J’en suis à ma troisième visite au Village du Père Noël avec mes filles et je vous avoue que cette année, nous nous sommes encore plus amusées que les précédentes. Tout d’abord, l’âge de mes filles, soit 2 et 5 ans, a grandement contribué à ce succès! De plus, l’ajout de nouvelles glissades en tubes fût un gros win pour mes deux sauterelles.

Je vois souvent passer des publications dans certains groupes de parents concernant l’âge idéal des enfants pour pouvoir profiter pleinement des attractions du Village du Père Noël. Par expérience, je m’avance pour dire que les minis de 2 ans qui marchent jusqu’aux jeunes cools de 7 ans auront énormément de plaisir à Val-David.

Le site est juste assez grand pour nous permettre d’essayer une variété d’activités mais assez petit pour permettre aux enfants de répéter celles qu’ils ont préférées. Chez nous, les glissades sur tube, la visite au VRAI Père Noël, l’espace dédié aux chèvres et les glissades d’eau ont été bien populaires. Entre vous et moi, j’ai même dû gérer une mini crise lors du départ tellement elles s’amusaient. Ce ne sont pas des grosses attractions et l’allure du site est bien vintage mais les enfants n’y voient que du feu et peuvent profiter de TOUTES les activités proposées. N’est-ce pas merveilleux?

Nous y sommes allées avec des amies et leurs enfants et tout le monde a franchement adoré. C’est un must à chaque année! J’adore l’espace pour pique-niquer à l’ombre qui nous permet de prendre une petite pause du soleil le temps d’une bouchée et d’une deuxième couche de crème solaire. C’est tellement plus agréable, facile et économique de pouvoir apporter son propre lunch sur le site et j’apprécie tous les parcs qui nous le permettent.

Le prix d’entrée est de 22$ par personne, 20$ pour les grands-parents et gratuit pour les enfants âgés de moins de 2 ans. Pour économiser un peu de sous, votre mini peut imprimer un dessin du site internet, le colorier et le remettre à l’entrée du site en échange de 2$ de rabais. De plus, certains magasins Costco offrent des billets d’entrée à 14$, soit 8$ de rabais sur le prix courant. Finalement, votre carte CAA peut également vous permettre d’épargner 2$ sur un billet d’entrée. Facile comme tout de sauver un peu de sous!

C’est réellement une belle activité à faire avec les enfants. Ils seront fatigués, dormiront sur la route du retour et en parlerons jusqu’à leur prochaine visite dans le temps des fêtes puisque le Village du Père Noël ouvre ses portes quelques jours en hiver. En espérant qu’il soit moins glacial que l’an dernier. D’ici-là, allez profitons un peu de l’été hein!

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :