Amermelade et Amernoir, les nouveaux chouchous québécois disponibles à la SAQ

Dans la dernière année, je m’efforce davantage à consommer des produits locaux afin d’encourager nos entrepreneurs et notre économie. Je prends le temps de m’informer, de lire les étiquettes et de prioriser les sections de produits québécois ou canadiens dans les magasins. Avec tout ce qui se passe chez nos voisins du Sud, je prends conscience de l’importance de porter une attention particulière aux produits que nous choisissons d’acheter.

Crédit: Spiritueux Iberville

Des produits alimentaires, aux vêtements, en passant par les vins, les bières et les spiritueux, je me suis donné le mandat de promouvoir nos magnifiques produits québécois an allant à la rencontre des entrepreneurs qui se cachent derrière. C’est ce que j’ai fait dimanche dernier dans le cadre de la quatorzième édition du Festival vins et histoire de Terrebonne sur la magnifique Île-des-Moulins. Je ne prétends pas du tout connaître les grands crus ni avoir un odorat suffisamment développé pour identifier les différents arômes d’un cocktail. Cependant, j’aime apprendre et prendre un verre bien accompagnée et c’est exactement la formule que nous propose le Festival.

J’ai donc assisté à une conférence/dégustation donnée par le fort charismatique Mario D’Amico, fondateur des spiritueux Iberville. Mon attention vacillante fait en sorte que je perds souvent le fil lors d’exposés magistraux mais ce ne fût pas le cas lors de cette heure en compagnie de M. D’Amico qui a su capter entièrement mon attention. Excellent orateur mais grand connaisseur de son produit, il a su vulgariser le tout afin que je ne me sente pas complètement à côté de la track au moment de la dégustation!

J’ai eu l’opportunité de goûter à deux de ses produits soit l’Amermelade et l’Amernoir qui m’ont énormément surprise. Je ne pourrais les comparer puisqu’ils sont, à mon humble avis, uniques et incomparables. Le premier a tout de suite conquis le Québec alors que l’été 2018 fût celui où tous les bars de la province servaient des Spritz. Ainsi, lors de vos prochains 5@7 avec le bureau, surprenez-les en vous procurant une bouteille D’Amermelade, produit québécois, pour les fameux Spritz que vous leurs servirez.

Quant à lui, l’Amernoir m’a rappelé les drinks qui réchauffent la gorge. Vous savez, ces parfaits cocktails qui tombent à point après une soirée de ski ou un généreux repas avec la familia. Le rêve quoi!

Tout de cette nouvelle entreprise me plaît! Je vous invite à consulter leur site internet afin d’y découvrir son fondateur, l’histoire derrière le nom des spiritueux ainsi que l’importance de leurs racines italo-québécoises. De plus, de nombreuses idées de recettes en collaboration avec d’autres produits québécois vous sont également proposées. Les produits sont disponibles dans la grande majorité des SAQ et s’ils ne le sont pas, n’hésitez-pas à les recommander.

Santé!

Pour d’autres idées de recettes: http://spiritueux-iberville.com/

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :