Une ride en vélo électrique grâce à la Boutique E Mobilité Café pour découvrir les Cantons de l&#39

Décidément, la ville de Sutton semble m’avoir adoptée! Suite à un séjour dans les fabuleux prêts-à-camper chez Huttopia Sutton, me voilà de retour dans la région à peine quelques semaines après. Cette fois-ci, j’ai été invitée à découvrir la nouvelle boutique E Mobilité Café qui propose un large éventail de passe-temps, de gadgets téléguidés et de vélos électriques que je me suis fait un grand plaisir à essayer.

Le vélo électrique a les mêmes fonctionnalités qu’une bicyclette régulière mais avec un moteur en prime qui permet de donner un petit coup de main supplémentaire dans les chemins plus difficiles surtout dans les côtes et les vallées. Ça n’a rien à voir avec les vélos ultra légers que nous habitués de voir sur les routes du Québec. Les vélos électriques sont assez lourds et permettent une balade agréable et relaxante. Perso, j’ai beaucoup apprécié ce moment de détente sportive! À noter que nous ne souhaitions pas nous entraîner pour le Tour de France à bord de ces vélos et que nous ne sommes pas des sportives assidues.

Nous avons sillonné les routes de Sutton et avons surtout pris le temps d’admirer ses paysages pittoresques. Nous n’avions ni itinéraire, ni limite de temps outre la circulation pour notre retour à Laval. Nous avons donc roulé en toute quiétude sur des routes vallonnées sans nid-de-poule ni construction majeure. Nous avons croisé des maisons époustouflantes que je ne pourrais jamais me payer et des granges mystérieuses prêtes à tomber. Ce clash parfait entre le moderne et le rustique! Après quelques kilomètres à déambuler dans Sutton, nous avons croisé le Vignoble du Domaine Bresee et nous avons décidé, sans se faire prier, d’y arrêter le temps d’une pause bien méritée. Verre de blanc et de rosé, seules dans les vignes à nous bercer dans un hamac, nous avons remercié le hasard qui nous a menées jusqu’ici!

Nous aurions certainement pu passer la journée au grand complet à tout simplement rouler pour prendre l’air et absorber toute la beauté qui s’offrait à nous mais force était d’admettre que nous devions attaquer le trafic de l’autoroute 10 pour retourner sur la rive-nord. L’automne qui arrive à nos portes sera certainement un des plus beaux moments de l’année pour découvrir la région à vélo électrique qui rendre votre promenade des plus agréables.

Pour réserver vos scooters ou vélos, veuillez contacter la boutique E Mobilité Café et les employés se feront un grand plaisir de vous aider!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :