La programmation 18-19 de [co]motion à Laval ou comment vouloir ne rien manquer cette année!

La rentrée est de loin ma période préférée de l’année et ce, même si je ne suis plus assise sur les bancs d’école depuis un bout déjà. On y retrouve nos personnages préférés à la télé et c’est le grand retour des artistes sur les planches de la scène culturelle lavalloise. À mon plus grand bonheur, [co]motion, diffuseur de spectacles dans les plus grandes salles de la région, a mis en oeuvre toute une programmation pour la saison 2018-2019.

Crédit: Unsplash

J’ai pris l’habitude d’offrir des expériences en cadeau à la place de gogosses inutiles achetées chez Think Kitchen. Je peux ainsi vous dire que mes proches ne seront pas déçus de leurs présents cette année! Y’a des spectacles pour plaire à tout le monde autan pour ma fille de 5 ans qu’à ma grand-mère de 79 ans. L’offre est généreuse et diversifiée, comme ça devrait l’être. Vous pouvez retrouver toute la programmation officielle en ligne ici mais je tiens tout de même à vous partager les spectacles qui m’ont davantage interpellée.

Humour

Simon Gouache le 29 septembre 2018 et le 1er février 2019 à la Salle André-Mathieu

François Bellefeuille les 26 et 27 octobre 2018 au Théâtre Marcellin-Champagnat

Katherine Levac le 8 novembre à la Salle André-Mathieu

Guillaume Pineault le 6 février 2019 au Théâtre des Muses

Pour toute la programmation dans la catégorie humour et pour acheter vos billets, c’est ici.

Cirque

Grande nouveauté cette année à la Salle André-Mathieu! Trois productions de cirque complètement différentes viendront se produire ici même, à Laval. J’ai eu la chance de voir une courte vidéo promotionnelle et bien que les trois soient absolument incroyables, je dois avouer avoir eu un coup de coeur pour les barbus du spectacle Tabarnak.

Pour offrir du cirque en cadeau cette année, c’est ici.

Musique

Milk&Bone le 20 octobre 2018 à la Salle André-Mathieu

Hubert Lenoir le 26 janvier 2019 sur la Scène 1425

Safia Nolin le 12 avril 2019 sur la Scène 1425

Pour offrir toute la musique ou pour vous gâter un brin, c’est ici.

Bref, nous ne pouvons certainement pas dire que Laval manque d’action. Les différentes salles de la ville vous proposent des spectacles de qualité à des prix fort raisonnables ce qui rend l’accès à la culture d’autant plus facile. Vous aurez donc de multiples occasions de passer un bon moment en plein coeur du centre-ville lavallois que ce soit pour un spectacle de jazz, de musique du monde, de théâtre ou encore pour un après-midi avec les petits lors d’une des nombreuses représentations pour jeune public. Achetez vos billets rapidement car ils s’envoleront aussi vite que les snowbirds en Floride!

Bonne saison

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :