Que de plaisir lors de la quatrième édition de Laval à vélo

Cette année, nous avons conclu en beauté la saison estivale en participant à la quatrième édition de Laval à vélo à laquelle nous avons été invités. Plus de 3000 cyclistes s’étaient donné rendez-vous dans les rues de ma belle ville et Dame Nature nous a offert, selon moi, la plus belle journée de l’été.

Premièrement, je tiens à lever mon chapeau au comité organisateur et à toute l’équipe de bénévoles qui ont su faire de cet événement un immense succès. C’était très sécuritaire, bien indiqué et éco-responsable. Le départ était super fluide malgré le nombre impressionnant de vélos sur place.

J’ai également été agréablement surpris car l’événement était beaucoup plus familial que ce à quoi je m’attendais. Nous étions inscrits au 20km et ils y avaient une abondance de familles, de vélo girafe et de jeunes enfants en chariot et tout le monde était courtois. Wow!

À mi-parcours, nous avions accès à des toilettes, à un kiosque de maquillage pour les enfants, à des collations, à de l’eau et en prime un mécanicien pour réparer tous les p’tits bris de bicyclettes. En Tout au long du parcours, des amuseurs étaient présents pour nous divertir et nous encourager. Mon mini a beaucoup apprécié! Au fil d’arrivée, plusieurs kiosques nous attendaient en plus de pouvoir nous régaler avec les rafraîchissements et le délicieux maïs. Nous avions également l’opportunité de discuter avec Bruny Surin, porte-parole de l’événement et grand militant pour l’amélioration et l’augmentation des cours d’éducation physique au sein de nos écoles, sujet qui me touche particulièrement étant moi-même enseignant au primaire.

Ce fût une expérience très positive pour tous les membres de ma famille. Le slogan de Laval à vélo est « Des kilomètres de sourire» et je confirme que c’est vrai.

À l’an prochain!

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :