Le meilleur bol déjeûner aux pêches de Niagara et framboises du Québec

D’aussi loin que je me souvienne, le déjeuner a toujours été mon repas préféré de la journée. Je me couche en rêvant à ce que je vais manger en me levant! Depuis quelques années, j’ai un gros coup de cœur pour les bols de smoothie. C’est bon, c’est frais, c’est rapide, c’est nourrissant et en bonus: c’est tellement beau! Dernièrement, j’ai lu une étude de l’Université d’Oxford qui confirme que les belles assiettes ont meilleur goût! Nous transférons l’émotion que l’on ressent devant une présentation artistique à l’expérience gustative. Donc plus c’est beau, meilleur c’est!

En gros, c’est quoi un bol de smoothie? C’est un smoothie avec une texture plus dense que l’on met dans un bol et sur lequel on dépose des fruits (frais, congelés ou séchés), des noix, des graines, des céréales… alouette! Nous le mangeons donc comme une soupe! Le plus grand plaisir avec ces bols, c’est qu’il n’y a pas de limite autre que celle de notre créativité!

Pour vous aider à vous lancer, je vous partagerai des recettes de base et des astuces qui vous permettront d’être rapidement en mesure d’en faire vous aussi! Que ce soit pour vous gâter, pour gâter les autres ou même pour en faire en famille la fin de semaine!

Comme c’est la saison des pêches dans la région de Niagara-on-the Lake, c’est avec ce fruit que je commencerai! Ces pêches n’ont pas à subir de grands voyages pour se rendre ici contrairement aux pêches de la Californie. Elles arrivent donc ici mûres à point et tellement plus savoureuses!

C’est parti, à vosrobots! Je vous souhaite de beaux et bons déjeuners!

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :