Clore la saison estivale 2018 en beauté avec une balade en kayak au crépuscule au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

J’habite Laval depuis 32 ans et jamais je n’avais fait de kayak sur la rivière des Mille-Îles et ce, même si cette dernière est à un coin de rue de chez nous. Je vois régulièrement mes voisins se diriger vers l’eau avec leur embarcation sur un petit chariot et ça m’a beaucoup inspirée. Ainsi, en collaboration avec le Parc de la Rivière des Mille-Îles, je me suis inscrite à un cours d’initiation au kayak avec une balade au crépuscule en prime.

Je me suis donc rendue avec ma sœur, par un beau samedi d’automne, juste à temps pour le couché du soleil sur le quai afin d’embarquer, pour la première fois, à bord d’un kayak. Puisque ma sœur et moi sommes vraiment proches, nous avons choisi d’augmenter le niveau de difficulté d’un cran avec un kayak double. On s’aime de même! Je me pensais bien hot mais nous avons tourné en rond quelques fois avant de prendre une cadence qui nous permettrait de suivre le reste du groupe. Nous étions 8 braves, habillées chaudement, prêtes à explorer les coins secrets de notre belle rivière.

Le temps était frais mais confortable, l’eau était calme et les nombreux pêcheurs attendaient patiemment leur prochaine prise. J’ai pris conscience de la chance que j’ai d’habiter une région aussi riche en ressources naturelles. C’est d’une grande beauté!La balade a duré un peu plus de 2 heures. J’aurais bien continué mais la noirceur s’était rapidement installée.

La saison reprendra en mai prochain et se poursuivra jusqu’en octobre tant que la température le permettra. C’est une activité peu dispendieuse que vous apprécierez grandement. Nul besoin d’avoir de grandes aptitudes physiques pour profiter d’une balade en kayak au crépuscule contrairement à celle en bateau-dragon hihi! J’ai énormément aimé ce moment de détente sur l’eau à observer la faune et la flore lavalloise, les grosses baraques sur le bord de l’eau et je dois m’excuser envers toutes celles que j’ai gossées avec mes blagues poches et faciles de « take a kayak ».

Pour tous les renseignements concernant la prochaine saison, je vous invite à consulter le site web du Parc de la Rivière des Milles-Îles et de vous abonner à leur page Facebook pour être les premiers à réserver vos activités!

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :