4 idées d'activités gratuites pour fêter l'Halloween avec vos minis le weekend prochain

Les journées raccourcissent, le temps est plus frisquet et les décorations de Noël sont arrivées chez Costco! Avant de vous faire peur avec l’arrivée imminente du temps des fêtes, nous allons jaser un peu de l’Halloween. Cette fête est bien importante chez nous car elle représente non-seulement le jour de ma naissance mais également le summum de ma saison préférée.

L’Halloween tombe un mercredi cette année, au grand désarroi des enseignant.e.s, membres du personnel de soutien scolaire et des parents qui devront se battre contre le sugar rush de leurs minis. Ainsi, je vous propose plusieurs activités effrayantes qui auront lieu un peu partout sur l’île de Laval tout au long du weekend prochain, soit les 27 et 28 octobre 2018. Vous pourrez ainsi permettre à vos petit.e.s de pouvoir récolter des friandises, de décorer des citrouilles et de rentabiliser l’achat de leur costume.

Crédit: Unsplash/julesrsh

L’Halloween au Centre de la Nature de Laval

Le Centre de la Nature de Laval vous convie à deux journées bien remplies d’activités pour petit.e.s et grand.e.s. Les 27 et 28 octobre de 11h à 16h, vous êtes invité.e.s à vous rendre avec votre famille déguisée dans l’est de la ville pour profiter des dernières belles journées d’automne.

Au programme:

– Maison hantée pour les braves de 10 ans et plus ($).

– Zone des des petites frayeurs pour les petit.e.s au Village des arts.

– Atelier de ciné d’épouvante.

– Spectacles et frayeurs sur scène.

– Frissons à la serre d’animation pour les 12 ans et moins ($).

Atelier de décoration de citrouilles au Marché Public 440

Rendez-vous au Marché Public 440 , le dimanche 28 octobre prochain dès 9h pour participer à l’atelier de décoration de citrouilles! Toute la famille y trouvera son compte. Les enfants repartiront avec une belle citrouille et les parents pourront faire le plein de délices de la nouvelle pâtisserie Mamie Clafoutis.

Halloween à l’avance dans le Vieux Ste-Rose

Chaque année, le bucolique quartier du Vieux Ste-Rose propose aux familles de venir passer l’Halloween et d’en profiter pour rencontrer les différents commerces du boulevard. Ce dernier sera fermé aux automobilistes entre Des Patriotes et la rue Filion afin de permettre aux petit.e.s et à leurs parents de circuler en toute quiétude. Pour y avoir participer avec mes enfants à plusieurs reprises, c’est vraiment extra de pouvoir vivre l’expérience de l’Halloween en plein après-midi. Les enfants sont beaucoup moins apeurés par les décorations et sont également très heureux de pouvoir ainsi porter leur déguisement plus d’une fois!

Party d’Halloween chez Mieux-Naître à Laval

Mieux-Naître à Laval invite les parents de poupons à venir vivre le premier Halloween de bébé en excellente compagnie! J’aurais tellement aimé connaître cet organisme au moment où j’ai donné naissance de mes filles. Bref, ce sera tout un party pour les bébés avec entre autre des contes d’Halloween, un photobooth et des collations sucrées pour les parents hihi!

Inscription au info@mieuxnaitre.org ou en téléphonant au (438) 830-4323.

Crédit : Unsplash/omarlopez1

N’oubliez-pas d’identifier vos photos en utilisant #mabanlieue et @ma_banlieue sur Instagram afin que nous puissions admirer et partager vos clichés.

Amusez-vous!

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :