Nouvelle boutique zéro déchet maintenant ouverte sur la Rive-Nord

L’entreprise québécoise Omaïki a su faire ses preuves au fil des dix dernières années. Leurs locaux situés à Blainville, maintenant transformés en boutique, accueillent les clients fidèles au mode de vie zéro déchet et tous les curieux qui aimeraient adopter de petits gestes pour le bien-être de notre planète. Cette dernière était au coeur de la dernière campagne électorale québécoise mais n’a tristement pas été assez prise en considération. Il est donc de notre responsabilité de nous assurer qu’elle soit en santé pour notre avenir et celui des générations qui nous succéderont.

Crédit : Facebook/Omaiki

Je suis de plus en plus consciente de l’impact de certains gestes de mon quotidien et je tente de me défaire de certaines mauvaises habitudes que j’ai adoptées au cours des dernières années. Je refuse de boire de l’eau embouteillée, j’utilise des serviettes hygiéniques et des tampons démaquillants lavables, j’achète 90% de mes vêtements et biens usagés, j’essaye de réparer au lieu de jeter et je consomme davantage de produits locaux. Je suis loin d’avoir un mode de vie zéro déchet mais ce dernier m’allume grandement et j’irai certainement faire mes emplettes à la nouvelle boutique Omaïki.

Crédit: Facebook/Omaiki

Lors de votre visite, vous y trouverez une multitude d’articles dont des brosses à dents en bambou, des couches et des serviettes hygiéniques lavables, des rasoirs, des shampoings et revitalisants en barre ainsi que de nombreux produits disponibles en vrac dont le savon à lessive, démaquillant, bicarbonate de soude et j’en passe. Pourquoi ne pas profiter du temps des fêtes qui arrive bientôt pour faire des achats intelligents et écoresponsables pour vous et vos proches! Les conseillères sur place sauront très bien répondre à vos questions et vous informer sur la possibilité, beaucoup plus simple que vous ne le croyez, d’adopter un mode de vie zéro déchet.

Crédit: Facebook/Omaiki

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :