5 raisons pourquoi vous devriez participer à la 11ème édition du Festival Diapason en tant qu'artiste invité

2019 arrive bientôt et l’organisation de la 11ème édition du Festival Diapason est bien en branle. L’appel de candidature est officiellement lancé et c’est maintenant votre chance de postuler. Vous êtes un.e artiste de Laval ou des environs et vous souhaitez monter sur scène devant un public fidèle et allumé, vous avez jusqu’au 7 décembre 2018 pour convaincre les organisateurs que vous avez votre place au sein de la grande famille Diapason. Perso, si je savais jouer d’un instrument ou que je chantais bien, c’est sûr et certain que j’appliquerais.

Pour vous inciter un tantinet, je vous ai répertorié 5 mausus de bonnes raisons de venir fêter avec nous, en tant qu’artiste invité, lors de la 11ème édition du Festival Diapason.

1. Les loges

La créativité de l’équipe de la Centrale des artistes est à un autre niveau. Les loges sont crées sur mesure afin de vous rendre l’expérience Diapason incroyable et mémorable. L’an dernier, on pouvait y retrouver des arcades, une petite piscine bien rafraîchissante, des plateaux de bonbons, de la bière Boréale bien froide et une multitude d’autres surprises.

2. Les restos du Vieux Ste-Rose

Le bucolique Vieux Ste-Rose est réputé pour ses bâtisses historiques et sa gastronomie copieuse. Les restos situés à quelques pas du site sont excellents. Les artistes peuvent ainsi casser la croûte et prendre un généreux verre avant de monter sur scène le ventre bien plein ou pour célébrer le succès de la soirée en mode after party.

3. L’équipe

Tel que mentionné plus haut, les employés de la Centrale des artistes qui organisent le Festival Diapason sont extrêmement fiers et dévoués. Vous serez accueillis par des sourires et beaucoup de respect dans un environnement professionnel et convivial. Les bénévoles sont aussi très motivés et font tout en leur possible pour créer un événement à la hauteur du talent des artistes invités.

4. Les lieux atypiques

Patricia Lopraino et son équipe maîtrisent l’art de trouver des lieux de diffusion atypiques. Ainsi, vous pourriez avoir la chance de vous produire sur le balcon d’une maison privée, dans une crèmerie, sur la Rivière-des-Mille-Îles ou dans tout autre lieu inhabituel que l’équipe saura dénicher pour la prochaine édition. Vous ne trouverez ça nulle part ailleurs.

Crédit: Shanti Loiselle

5. La visibilité

Le Festival Diapason est unique en son genre. Fièrement lavallois, ce dernier ouvre la porte autant aux artistes établis que ceux de la relève. De plus, cette année, il n’y a aucune limite d’âge pour pouvoir participer! Durant la période estivale, les murs de la région sont tapissés de publicités de Diapason. Vous pourriez même vous retrouver sur un autobus de la STL. Je vous le dis, la ville devient complètement Diapason.

Crédit: Shanti Loiselle

Bref, j’aurais pu vous nommer encore des dizaines de bonnes raisons pour vous encourager à envoyer votre candidature pour la 11ème édition du Festival Diapason mais je pense que vous avez saisi la vibe de l’événement et toute l’affection que j’ai pour ce dernier alors à go, postulez!

Lien vers l’appel de candidature: http://www.festivaldiapason.com/inscription/inscriptions/

Crédit: Shanti Loiselle

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :