Dormir en cuillère dans une yourte, l’hiver, en plein coeur de Lanaudière

En novembre dernier, mes parents ont eu la gentillesse de garder nos filles le temps d’un weekend, afin de nous permettre, à mon mari et moi, de prendre une petite pause de la routine familiale. Nous avons donc passé la première nuit dans une mini maison à Mandeville pour ensuite nous diriger, le lendemain matin, vers Rawdon pour y découvrir les Chalets Lanaudière.

Dormir dans une yourte en plein hiver? Pourquoi pas! Le weekend que nous avons choisi était franchement magique. La petite neige tombait délicatement sur nous, la température était confortable et le décor était envoûtant. Les Chalets Lanaudière offrent une multitude de possibilités en terme d’hébergements. On y retrouve des chalets pour 50 personnes en passant par des cabanes d’ici sans oublier les yourtes. À ma grande surprise, le site était complet! Les cheminées fumaient et les gens étaient festifs à souhait.

En plus des hébergements, le site des Chalets Lanaudière offre plusieurs activités pour toute la famille dont la glissade sur tube, le patin, la ballon-ballai, le ski de randonnée, la raquette et le géocaching. Y’a de quoi s’occuper pour une semaine! Pour notre part, nous y étions en séjour express donc nous avons profité davantage des sentiers pédestres pour prendre l’air et apprécier comme seul bruit, le craquement de nos bottes dans la neige fraîchement tombée.

Les yourtes sont meublées, chauffées et équipées de tous les essentiels pour un séjour parfait.

Après notre promenade, nous sommes rentrés dans la yourte, nous avons enlevé nos bottes et notre manteau pour faire une petite sieste avant le souper dans le lit douillet pour nous réveiller que le lendemain matin. Nous avons dormi 13 heures. 13 HEURES!

Je ne me rappelle pas la dernière fois où j’ai eu un sommeil aussi profond et récupérateur. Emmitouflés sous la couette, collés comme quand nous avions 20 ans, sans minis ni pug entre nous. Juste nous deux, dans une yourte ensevelie sous la neige, perdus dans la forêt lanaudoise. Romantique pas à peu près!

Nous y retournerons assurément avec les filles et nos amis pour profiter des installations du site et des luxueux chalets. À noter que le site est également accessible à la journée pour ceux et celles qui le désirent.

Une autre belle découverte signée Ma banlieue! Merci à Tourisme Lanaudière pour l’invitation.

* Vous pouvez également épargner 25% sur votre séjour grâce au passeport M ta région! N’oubliez-pas d’utiliser le code promo MABANLIEUE10 pour sauver 10$ à l’achat du dit passeport! Ça en fait de l’épargne hein 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :