À Laval, les quartiers s’animent et fêtent l’hiver

Nous sommes enfin en février. J’entame le mois le plus court de l’année avec optimisme et légèreté. La marmotte ne verra pas son ombre et les terrasses nous accueilleront sous peu, bottes aux pieds sous les rayons UV. D’ici-là, l’hiver est bien installé à Laval et nous offre une possibilité quasi infinie d’activités extérieures. Dès ce weekend, les différents quartiers de la ville s’animeront et vous invitent à prendre part aux festivités gratuites avec tous les membres de votre famille.

De tout pour tous

Les ados de Laval briseront la glace avec leur propre fête soit la soirée ParADOx au parc Lausanne à Vimont le vendredi 1er février 2019 . Ces derniers pourront profiter de la glace pour y inviter leur kick à y venir patiner tout en dégustant un bon chocolat chaud. Les amoureux de la musique pourront également chantonner quelques airs connus sur le bord du feu. Ce sera certainement une soirée inoubliable pour plusieurs!

Les plus jeunes, quant à eux, pourront se diriger dans l’ouest de la ville, le samedi 2 février 2019, pour une journée d’activités à la berge aux Quatre-Vents située à Laval-Ouest. Ils pourront découvrir la pêche sur glace, patiner, faire de la sculpture de glace, danser, participer au parcours à obstacles et se réchauffer les bouts de doigts au feu avant de retourner jouer.

L’est de Laval offrira également une séance de patinage extraordinaire le samedi 2 février 2019 avec musique, bâtons lumineux en plus d’une partie de soccer bulle de 17hrs à 19hrs, le tout animé par un étudiant en kinésiologie énergique et motivé à vous faire bouger.

3 février, football américain et hockey sont à l’honneur

Pour plusieurs, le dimanche du Super Bowl est une journée sacrée remplie de petits rituels et de festivités impliquant généralement des pique-assiettes et de la bière bien frette. Cette année, le Club des Dragons de Laval invitent tous les adeptes du football américain à venir s’entraîner avec eux dans une ambiance festive au parc du Moulin. Les petits pourront se découvrir une passion pour ce sport bien populaire dans le cadre de jeux encadrés et sans contact. Une belle initiative pour réunir les petits et les grands et de dépenser un peu d’énergie avant l’ultime soirée télé.

Pour conclure ce weekend de festivités lavalloises, la patinoire du parc Émile sera ouverte pour toutes les personnes qui ont envie d’essayer ou de parfaire leurs techniques de hockey. Cette journée sous le thème du Rocket Laval permettra à tous d’avoir accès à de l’équipement, des patins et des barres d’entraînement pour les apprentis patineurs. Les enfants pourront se faire maquiller sur place, rencontrer Cosmos, la mascotte du Rocket de Laval. Les parents sont également les bienvenus et pourront même jouer avec leurs minis lors d’une joute de parents-enfants. Bref, je nous dévoilerai pas tout afin de conserver certains éléments de surprise mais je peux vous garantir que vos enfants vont bien dormir après!

Pour toute la programmation des activités hivernales, je vous invite à consulter le site internet de la ville de Laval, pour être certains de ne rien manquer : https://www.laval.ca/dehors/Pages/Fr/dehors-on-fete.aspx.

On se croise ce weekend, chocolat chaud à la main et sourire aux lèvres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :