L’événement Ma première fois: renouer avec l’hiver une descente à la fois

Mon centre de ski favori a toujours été le mont Sutton. L’ambiance, le micro climat favorable à la poudreuse et la beauté des paysages sont pour moi des incontournables. J’y ai fait mes débuts de glisse et 25 ans plus tard, c’était au tour de mes enfants de se lancer dans le monde du ski et de la planche à neige! Heureusement, leurs débuts ont été grandement bonifiés grâce à l’événement Ma première fois, une initiative de l’association des stations de ski du Québec en collaboration avec Sport Expert. Cela permet ainsi à tous et à toutes de découvrir un sport de glisse comme le ski ou la planche à neige pour seulement 25$. Plus de 40 stations de ski participent à cette belle initiative et ce, un peu partout à travers la province, Ce que ça comprend? Une leçon d’une heure avec un moniteur qualifié, la location d’équipement ainsi que l’accès à la zone où l’initiation se donne (dans le cas de Sutton, nous avions un billet de remontée pour la zone familiale).

Les enfants ont donc pu se familiariser avec le sport qu’ils avaient choisi, accompagnés d’un pro. Je ne vous le cacherai pas, parfois en tant que parent, on manque de patience pour leur apprendre ou bien l’enfant nous prend moins au sérieux. Avec un moniteur qui la ‘coachait’, ma Sienna Roma, 5 ans, a pris ça aussi sérieusement que si elle s’entraînait pour les Olympiques! Elle était si fière d’être capable de descendre la moitié de la piste grâce aux judicieux conseils de Tristan!. Pour ma Stella, 12 ans, qui avait déjà mis les pieds sur des skis, la leçon avait comme but de lui donner de l’assurance, ce qu’Ariane sa monitrice a réussi avec brio.

Il faut bien sûr s’attendre à des petits temps d’attente vu la popularité de l’événement pour la location de l’équipement et pour le tapis magique pour la remontée. Ça nous donne la possibilité de passer du temps ensemble, de discuter et de profiter des joies de l’hiver.

Au Québec, nous chialons souvent sur l’hiver, son temps froid et ses précipitations mais avec des événements comme Ma Première Fois, ça nous permet de faire la paix avec cette saison mal-aimée et de profiter des activités hivernales auxquelles nous avons la chance de participer.

Pour plus de détails ou pour réserver votre session d’initiation, rendez-vous sur www.mpf.maneige.ski.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :