Coffres à jeux, prêt d'équipements et une panoplie d'activités gratuites dans les parcs de Laval cet hiver

Cet hiver, les parcs de la ville de Laval se surpassent et invitent petits et grands à profiter de leurs installations. Une visite spontanée vous tente mais vous n’avez pas vos raquettes ou vos tapis de glisse, pas de soucis, la ville se charge de vous prêter le matériel gratuitement. Plusieurs parcs de la région possèdent également des coffres à jeux remplis de jouets, de pelles et de sceaux et de blocs parfaits pour la construction d’un fort bien solide.

On ne pense pas toujours à aller jouer au parc l’hiver. Pourtant, les enfants adorent y aller et redécouvrent leur endroit préféré. Les modules de jeux deviennent des refuges perchés et le terrain de soccer se transforme en belle patinoire prête à accueillir pirouettes et arabesques. De plus, la plupart des parcs lavallois ont de superbes buttes qui se prêtent parfaitement aux glissades et aux roulades. Peu importe la manière dont vous choisirez de la descendre, l’important est que vous vous amusiez et que vous retrouviez votre coeur d’enfant.

Un petit arrêt au parc de votre quartier au retour de la garderie, une petite demi-heure avant le souper et le tour est joué. Vos enfants s’endormiront quelques minutes plus tôt, le teint rosé et les poumons bien remplis d’air frais. Y’a rien de mieux pour la santé, le moral et le portefeuille. La ville de Laval s’est donné comme mission d’amener ses citoyens et ses citoyennes à jouer dehors dans divers lieux bien aménagés qui offrent une panoplie d’activités gratuites pour toute la famille et je dois vous dire que cette initiative est très bien réussie. Tout le monde y trouve son compte que ce soit pour une balade en raquettes, quelques tours de glace ou une partie de soccer sur neige. Cet hiver, on joue dehors à Laval!

Pour toutes les informations concernant les coffres à jeux et le prêt d’équipements,: https://www.laval.ca/dehors/Pages/Fr/on-joue.aspx

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :