Des nouvelles des Pétards

Lorsque je suis arrivée à Ste-Thérèse, il y a près d’un an, une de mes plus belles découvertes fut Les Pétards. L’entreprise de produits de beauté naturels faits au Québec avait élu domicile sur la rue Turgeon, en plein cœur du village. J’ai rapidement adopté leurs barres nettoyantes et, plus récemment, leur gamme de produits pour les cheveux, en particulier le shampoing liquide équilibrant « Une goyave dans tes cheveux »! J’ai donc été déçue, en janvier dernier, lorsque j’ai appris que le local avait fermé et que Les Pétards vendaient désormais leurs produits uniquement en ligne. Avec curiosité, j’ai contacté l’entreprise et Catherine, fondatrice des Pétards, a gentiment accepté de répondre à quelques-unes de mes questions.

Crédit: Facebook/Lespetards

Quelles raisons ont mené à votre déménagement?

Je suis originaire de l’Estrie, plus précisément dans le coin de Cookshire-Eaton. Bref, je suis déménagée à Montréal il y a plus de sept ans à cause de mon conjoint et j’ai réalisé, cette dernière année, que je m’ennuyais vraiment beaucoup de mon coin de pays, de ma famille et de ma meilleure amie. Avec mon commerce en ligne et mes clients commerciaux qui sont situés partout au Québec, j’ai réalisé que je n’avais pas vraiment de frein à déménager mon entreprise dans les Cantons de l’Est! Malheureusement, je ne me voyais pas gérer une boutique à distance, donc même si la boutique était en croissance, j’ai pris la décision de la fermer pour me concentrer sur d’autres portions de mon entreprise. Pour se modeler une vie qui nous rend profondément heureux en tant qu’entrepreneur, il faut souvent prendre des décisions difficiles. C’en est un bon exemple.

Que retenez-vous de votre expérience au centre-ville de Ste-Thérèse?

Ç’a vraiment été une belle expérience! Je suis d’abord tombé en amour avec les entrepreneurs du village et j’ai eu la chance de m’impliquer très vite dans le GEST dès mon arrivée. C’est la raison pourquoi j’ai voulu m’y établir et je ne regrette pas du tout ma décision! Il y a une vibe incroyable au village et tout est là pour que ça devienne un des endroits les plus cools de la Rive-Nord!

Quels sont vos projets pour 2019?

Ce qui est nouveau depuis les deux dernières années, c’est que nous avons développé plusieurs gammes de produits pour d’autres entreprises. C’est une nouvelle portion de mon entreprise qui me passionne vraiment, car ça me permet de développer plein de produits que je n’aurais jamais pensé développer pour Les Pétards. Donc assurément, une grande partie de mes projets sont en lien avec cette portion de mon entreprise. Quant à Les Pétards, nous avons lancé une nouvelle gamme capillaire complètement folle cette dernière année, donc je travaille actuellement sur de nouveaux produits complémentaires pour les cheveux qu’on se fait beaucoup demander. Je suis aussi dans l’élaboration de mes premiers produits pour le visage. Et j’ai de nouveaux produits pour les mains et les lèvres qui sont prêts à être lancés cette année. Bref, ce n’est jamais les projets qui manquent ici!

Vous pouvez magasiner les produits des Pétards en ligne au www.lespetards.com ou encore à la boutique Inédit du Nord à Ste-Thérèse.

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :