Entrepreneures du mois: Sophie Bergeron et Christiane Frenette pour Les Éco-libris

Ce n’est pas un secret, les produits zéro déchet ont définitivement la cote. À l’ère où ma génération et celles qui me succèdent faisons des choix verts en se souciant de l’environnement et de la planète que nous léguerons aux futures générations, il va de soi que notre consommation change et que cette dernière soit davantage éco-responsable. Il faut cependant faire attention car ce ne sont pas tous les changements qui sont meilleurs pour l’environnement. Nous devons ainsi nous informer avant d’entamer des virages drastiques qui ne sont pas plus positifs en bout de ligne. Un peu comme le bio et l’organique, il ne faut pas se fier qu’à l’emballage.

J’ai récemment découvert les produits zéro déchet de l’entreprise Les Éco-libris et je suis tombée en amour avec l’ensemble de leur offre. Leur esthétisme, leur efficacité et l’intelligence derrière la création a tout pour plaire.

Crédit: Facebook/lesécolibris

Sacs à fruits et légumes

«Ces sacs sont parfaits pour conserver les légumes et les fruits dans le réfrigérateur. Ils resteront frais plus longtemps dans nos sacs que dans leurs contenants originaires ou à l’air libre!

** Faites-le test à la maison : Coupez un légume en deux et mettez une partie dans le sac et l’autre à l’air libre dans le réfrigérateur, attendez une semaine!! Vous allez voir, la différence est impressionnante!!

De plus, nos sacs ne se limites pas aux légumes !! Vous pouvez y conserver des aliments secs, comme des biscuits, des craquelins, ou des croustilles, et ils resteront bien croustillants un minimum d’une semaine et beaucoup plus selon les aliments ! Vous pouvez également les utiliser pour mariner de la viande ou le tofu! Sans oublier qu’ils vont au congélateur !!!!

Pour optimiser le sac; videz l’air une fois les aliments à l’intérieur du sac et mettez le au réfrigérateur/congélateur/comptoir! De plus, l’étiquette noire permet d’écrire avec un crayon de bois de couleur blanc, les aliments disposé dans le sac. Ils permettent également l’achat de fruits et légumes en vrac! »

Les coût des sacs varient entre 10$ et 17$ selon la grandeur disponibles au https://www.lesecolibris.com/products/sacs-a-fruits-et-legumes

Sacs à pain

«Ce sac conserve le pain tendre et frais ! Terminer le pain baguette sec du lendemain!

Il peut contenir un pain baguette de toutes les tailles ou une miche de pain de taille moyenne. Vous pouvez également y mettre des croissants ou des bagels.

** Pour optimiser le sac; videz l’air une fois le pain à l’intérieur et la fermeture éclaire fermée.

De plus, l’étiquette noire permet d’écrire avec un crayon de bois de couleur blanc, les aliments disposés dans le sac.»

Crédit: Facebook/lesécolibris

25$ chaque disponible au https://www.lesecolibris.com/products/sac-a-pain

Filets à fruits et légumes

«Utilisez ce filet ultra léger pour mettre vos poivrons, brocolis, avocats, tomates, etc..

La corde se referme et est idéale pour le transport puisqu’on peut le mettre sur notre épaule! (exemple à venir)

–> Astuce … vous pouvez laver vos fruits et légumes directement dans les filets !!

Idéal pour l’épicerie et pour l’achat en vrac !»

8$ chaque disponible au https://www.lesecolibris.com/products/filet-a-legumes-et-fruits

Crédit: Facebook/lesécolibris

Filets à savon ( Coup de coeur Ma banlieue)

« Ce filet à savon est idéal pour y mettre les retailles de savon souvent délaissés, créant ainsi un résidu gélatineux repoussant, qui terminent trop souvent aux poubelles!

De plus, le filet permet d’exfolier légèrement la peau tout en étant délicat.

Une fois accrocher, il permet également au savon de sécher sans résidus gélatineux!

Un essentiel dans la salle de bain ! »

5$ chaque disponible au https://www.lesecolibris.com/products/filet-a-savon

Crédit: Facebook/lesécolibris

Écologique + colibris = Les Éco-libris

Née à la suite de la lecture du livre Zéro déchet de Béa Johnson , il y a 3 ans, l’entreprise Les Éco-libris a fait son entrée dans le monde du zéro déchet en confectionnant des sacs à collations pour ensuite se transformer en l’entreprise que nous connaissons aujourd’hui. Les deux femmes, mère et fille, ont perdu un être très cher au même moment et on choisi de nommer l’entreprise ainsi en l’honneur de cette grande dame ( maman et grand-maman des fondatrices) car cette dernière rêvait de se réincarner en colibris. La vie a, par la suite, envoyé plusieurs signes en lien avec les colibris dont la première vente officielle provenant d’une dame habitant sur la rue des colibris. Un hasard? Je ne crois pas.

Les Éco-libris ont de nombreux projets dont travailler avec des illustrateurs d’ici dans le but de créer des sacs plus personnalisés en plus de s’associant avec différentes entreprises pour des produits éco-responsables à leur image.

«Nous souhaitons que les gens adoptent nos produits pour leur utilité et leur simplicité d’utilisation.Ma mère et associée Christiane Frenette, est maman de 4 enfants, et a pensé à tout pour rendre les sacs simples et pratiques! » Sophie Bergeron co-fondatrice de Les Éco-libris

Je peux vous garantir que vous adorerez leurs produits pour toutes les raisons énumérées ci-haut et que votre virage vers un mode de vie plus vert sera d’autant plus facile et agréable!

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :