La Pause Sylvestre : végé et authentique

Le mot se passe dans les médias depuis quelque temps, mais pour moi, c’est une tradition annuelle : La Pause Sylvestre est un joyau de cabane à sucre végétarienne! Située à Dudswell, à 2h15 de route de Montréal, elle n’accueille que 22 personnes à la fois, pour les services du dîner et du souper, les fins de semaine de mars et avril, et ce, depuis de nombreuses années.

Comme j’y suis allée plusieurs fois, quand arrive le mois de février, je me mets déjà à anticiper avec bonheur le menu entièrement végétarien et biologique, dont plusieurs aliments proviennent du jardin des propriétaires, Carole et Mario. Croyez-moi, la tourtière au millet, la tarte au tofu, les fèves à l’érable et autres délices font rapidement oublier les oreilles de crisse et les p‘tites saucisses dans le sirop aux amateurs de viande! Il est même possible de manger 100% végétalien en excluant certains condiments. Évidemment, le festin est complété par des crêpes arrosées de sirop d’érable et de la traditionnelle tire sur neige.

Dépendamment du moment de l’année où l’on visite la cabane de Dudswell, on peut profiter du site parsemé de 500 érables entaillés. En hiver, on peut s’amuser dans la neige et descendre la butte en traîne sauvage. Lorsque la neige fond, on peut se promener et découvrir le grand jardin. Dans tous les cas, la visite de la bécosse au composte est une activité en soi! Il y a aussi la poterie (d’où proviennent les plats et verres utilisés lors du service) qu’on peut aller visiter.

Le seul point négatif de La Pause Sylvestre, c’est que pour pouvoir en profiter, il faut noter la date du 1er février à son agenda, parce que c’est cette journée que les réservations se font et les places s’envolent vite! Si cela vous dit pour la saison 2020, le numéro de téléphone à retenir est le 819 828-0049.

La Pause Sylvestre, 58, 11e Rang, Dudswell

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :