L’été est déjà(enfin) arrivé au LOV du Centropolis

Vous connaissez déjà sans doute mon amour inconditionnel pour le restaurant LOV situé au Centropolis. J’y vais aussi souvent que je peux, quand le budget le permet bien sûr, et j’y découvre encore de nouveaux plats coups de cœur.

Vous avez peut-être perdu espoir avec la semaine qui vient de passer mais l’été est bel et bien à nos portes et le nouveau menu estival est arrivé au LOV pour vous le prouver. De plus, saviez-vous que le restaurant LOV est maintenant 100% botanique pour le bonheur des végétalien(ne)s de banlieue.

Menu estival tout sauf plate

Perso, j’adore quand les restaurants varient leur menu en fonction des saisons. Cela m’assure que les plats sont cuisinés avec des produits frais de la saison courante. Heureusement, certains de leurs plats signature dont le Nachos LOV et les Frites Kimchi sont là pour rester indépendamment du temps qu’il fait. J’ai eu la chance de goûter à deux reprises aux nouveautés et j’ai adoré l’entrée La princesse au petit pois et la salade ‘Crisp’ d’été, servie avec Gorgonzola vegan et bacon de tempeh ( moi qui n’est pas du tout fan de tempeh)!

Vous pourrez également retrouver le LOV club, la lasagne LOV, les Steam buns qui gagnent en popularité et la Salade asiatique garnies de nouilles de konjac et de vinaigrette d’amande maison. Tout est délicieux et tellement Instagrammable.

Beyond meat: tromper les papilles d’un carnivore

Lundi dernier, j’ai trouvé une gardienne pour nos filles et j’ai invité mon mari carnivore au LOV du Centropolis. Sceptique mais heureux de cette soirée en amoureux, il a accepté mon invitation avec une ouverture qui m’a impressionnée. Lui qui mangeait du steak et de la poule à presque tous les jours commence peu à peu à diminuer sa consommation de viande pour le bien-être de la planète et de sa santé, était bien curieux d’essayer le fameux Beyond meat dont tout le monde parle dernièrement.

Il a donc commandé le Cheeseburger Beyond meat avec cheddar vegan. Quand même intense pour une première! L’entreprise Beyond meat fondée en Californie en 2015 tente de recréer des produits alimentaires populaires tels que des saucisses et du poulet, et ce, à base de protéines de pois et d’huile de noix de coco. Plusieurs tentent de comprendre pourquoi les végétariens/végétaliens semblent vouloir retrouver le goût et la texture de la viande à tout prix. Étant moi-même végétarienne, j’adore les hamburgers mais je refuse de manger de la viande. Ainsi, je parviens à trouver mon compte avec les burgers végés qui me procurent le même plaisir. Bref, mon mari a bien apprécié sa première expérience au LOV ainsi que son Cheeseburger Beyond meat. Il n’a pas été floué par la texture et le goût de la galette mais a tout même terminé son assiette, ce qui n’est pas peu dire. On ne peut pas s’attendre à manger de la fausse viande pour une première fois et avoir l’impression de manger du boeuf Angus quand même mais ce fut somme toute concluant.

J’ai toujours tellement de plaisir à manger au LOV. La sélection d’alcools locaux est incroyable, la bouffe est excellente et le décor est parfait. Pourquoi changer une formule gagnante?

Pour réserver et consulter le menu, c’est ici: https://www.facebook.com/LOV-218766062220424/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :