Sortez vos appareils photos car les 13 000 pommiers des vergers Lafrance seront bientôt en fleurs

J’ai découvert, il y a quelques années, le site enchanteur des vergers Lafrance. En plein coeur de la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac, le domaine Lafrance offre une vue époustouflante et propose une panoplie d’activités pour toute la famille. J’y vais plusieurs fois par année avec mes enfants et nous y avons toujours beaucoup de plaisir et ce, à toutes les saisons. En février dernier, nous avons profité du Festival du cidre de glace pour cueillir nos toutes premières pommes gelées et c’était franchement délicieux.

Printemps fleuri

Dans quelques jours, vous pourrez vous promener parmi les 13 000 pommiers en fleurs pour y admirer toute la beauté du printemps en plus de prendre quelques clichés. Je ne manque pas une année. Quel bonheur de passer du temps à l’extérieur, dans un décor féérique, à quelques minutes de la maison et de repartir avec des produits locaux à temps pour le souper. Un après-midi de rêve quoi!

Pendant que vous dégustez un délicieux verre de cidre, les enfants pourront profiter de l’espace pour courir à travers les arbres et jouer dans les installations situées un peu partout dans les vergers. Une situation gagnante pour tous!

Apportez votre pique-nique ou gâtez-vous tout simplement en cassant la croûte au petit resto sur place (tout est délectable et fait maison). Bref, on se demande souvent quoi faire avec les enfants ou en amoureux, pas trop cher ni trop loin, sans se casser le bicycle avec l’organisation. Un petit tour aux vergers Lafrance et vous serez charmés autant que moi par cet espace pur et poétique. Vous ne le regretterez pas et pendant que vous y êtes, pourquoi pas visiter la distillerie et goûter au Dandy gin, eau-de-vie de fruits aromatisée à la fleur de pommier. T’sais quand tout est dans tout!

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :