Petit guide du festivalier de Santa Teresa

Dès demain, la troisième édition du festival Santa Teresa prendra d’assaut le centre-ville de la municipalité de Sainte-Thérèse! Déjà, ce festival s’impose comme un incontournable annuel, qui se tient en banlieue en plus de ça (le thème cette année est « Au nom de la banlieue »)! Puisqu’il s’agit d’un évènement avec une offre d’activités pour tous les gouts et budgets, j’ai concocté ce guide pour vous aider à vous y retrouver afin d’optimiser votre expérience de festivalier.

Tout au long du weekend

La rue Blainville Ouest sera animée par toutes sortes de kiosques et d’activités gratuites, en plus de ses nombreux commerces et restaurants incontournables. C’est une sortie idéale en famille! Le tout a été aménagé selon les principes de l’initiative Vert Teresa, qui en fait un festival écoresponsable, donc apportez votre bouteille d’eau réutilisable. Si vous venez de Montréal, je vous conseille de prendre le bus ou le train. Sinon, des places de stationnement seront disponibles aux abords du Collège Lionel-Groulx. Pour les mélomanes, ne manquez pas la chance de voter pour votre artiste de la relève préféré parmi les finalistes de la Bourse TELUS de 5000$. Enfin, téléchargez l’application Santa Teresa Fest pour vous assurer de ne rien manquer et suivez le festival sur les réseaux sociaux. Les vidéos promotionnels avec Teresa me font bien rire!

Vendredi 17 mai

Pour les festivaliers âgés de 18 ans et plus, ce sera le début des spectacles gratuits aux bars la Véranda, le HB, le Saint-Graal et le Cha-Cha. Pour assister à la série de spectacles à la Chapelle Sirius XM (avec Les Trois Accords en tête d’affiche!), il fallait gagner un concours ou encore trouver des billets qui ont été cachés dans la ville plus tôt cette semaine. Il parait qu’une véritable chasse aux œufs de Pâques s’est déroulée au Collège Lionel-Groulx pour mettre la main sur ceux-ci!

Samedi 18 mai

La météo s’annonce superbe pour ce samedi et cela tombe bien, puisque c’est la journée la plus chargée du festival! Dès 14h, le Jam Vrak se tiendra au skateparc du parc Ducharme, à quelques pas du centre-ville. Avec de nombreux DJ sets, dont ceux de Hubert Lenoir et LÉLÉ, l’ambiance s’annonce festive et estivale! Les billets pour la scène principale sont tous vendus, serez-vous des chanceux à voir OrelSan et MGMT? Enfin, l’église Sainte-Thérèse-d’Avila sera certainement remplie pour la performance de Jorane.

Dimanche 19 mai

C’est la journée pour les amateurs de hip-hop. Sur la scène principale, ils seront servis avec des performances de Koriass, Yung Lean et Lunice. Le spectacle gratuit de Sarahmée sur la scène Teresa à 21h promet également. Enfin, ceux qui veulent veiller tard et qui peuvent se le permettre (jour férié le lendemain!) ont l’occasion d’assister à un des spectacles de fin de soirée en salle, comme celui de Alaclair Ensemble à 23h au Local 41.

Pour en savoir plus sur la programmation complète, rendez-vous sur l’application ou sur le site internet du festival.

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :