Le Tacochon: la meilleure cuisine authentique mexicaine en plein coeur de Laval

Laval regorge de p’tits trésors qui méritent d’être découverts. C’est le cas pour le restaurant Tacochon, cuisine authentique mexicaine, situé à Chomedey sur le boul. Curé-Labelle. C’est en allant faire l’épicerie chez Adonis que l’enseigne a attiré mon attention et je m’étais promis de l’essayer. Chose promise chose due, je me suis rendue au Tacochon avec mes enfants et mon mari et nous avons été conquis.

Nous sommes entrés dans un petit local accueillant, plein à craquer, qui nous a rapidement fait oublier que nous étions en plein cœur de Laval. En fait, durant quelques instants, j’étais dans une petite taqueria traditionnelle d’un village mexicain et ce court voyage m’a fait le plus grand bien. Déco simpliste, musique latine et peinture aux teintes pastels qui nous transporte là où la tequila coule à flots et surtout où il fait toujours chaud. Chez Tacochon, c’est la bouffe qui est mise au premier plan!

Perso, je pourrais me nourrir de tacos, de burritos et de quesadillas À TOUS LES JOURS. Je suis toujours partante pour une soirée mexicaine, je mange du guacamole à la cuillère et de la salsa sur mes toasts. Disons que je ne me fais pas prier pour manger épicé.

Nous avons pris le temps de manger à l’intérieur mais il est également possible de prendre pour emporter pour les soupers pressés. Mes filles ont pris, à deux, une assiette de quesadillas au porc (11$), mon mari a choisi les tacos au porc et ananas (11$) et j’ai commandé les tacos aux crevettes (13$) et bien sûr, une entrée de chips et guacamole (5$). Nous avons vidé nos assiettes. Tout était très goûteux et les saveurs étaient brillamment dosées. Il y avait également, sur la table, 4 sauces dont deux épicées et deux plus douces pour les fragiles des papilles ce qui nous permettait de rehausser (ou non) le niveau de hotness de nos aliments. J’étais pleine à craquer et j’ai eu peine à terminer mon assiette. À vrai dire, je n’ai pas respecté mon sentiment de satiété car c’était beaucoup trop bon!

Bien entendu, mes filles ont pris un churro en dessert. Tout repas mexicain qui se respecte se doit de se terminer avec cette décadente pâte frite légèrement sucrée, fourrée de caramel et trempée dans le choco. Rien de moins!

Les prix sont très abordables et je juge que ce n’est pas du tout cher pour la qualité des aliments que nous avons dégustés. Honnêtement, Tacochon est devenu la référence en matière de bouffe mexicaine authentique à Laval. Ah oui, les chips étaient EXTRAORDINAIRES! De loin les meilleures que j’ai mangées jusqu’à présent. Je n’hésiterai pas à y retourner sous peu ni à me commander un margarita s’il peut finir par faire chaud à un moment donné.

Bonne bouffe

Pour découvrir Tacochon, c’est ici : www.tacochonlaval.ca

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :