3 recettes de cocktails, à base de vodka Houpert & Frère, inspirées par votre jardin

J’ai récemment découvert la vodka, à presque 33 ans. Je ne suis pas une grande adepte de cocktails sucrés et j’avais la fausse impression que les recettes à base de vodka étaient toujours à base de jus ou d’ingrédients qui ne plaisaient pas à mes papilles gustatives. À part les Bloody Cesars ou les Vodka 7up que ma chum Val buvait au Billard des pros, je n’étais pas portée à utiliser ou à consommer cet alcool. Curieuse de nature et ayant reçue une magnifique bouteille de vodka Houpert & Frère, j’ai fait quelques tests afin de trouver le drink parfaitement à mon goût et j’y suis parvenue! Ce que j’aime le plus de ces petite recettes faciles est que plusieurs des ingrédients poussent à même le jardin. Ainsi, il n’est pas nécessaire de faire un détour à l’épicerie quand l’envie d’un délicieux cocktail nous prend. On sauve des sous, de l’essence et la planète par le fait-même!

Vodka, limonade aux fraises de Ricardo et basilic

Ce petit cocktail juste assez sucré devrait être servi à tous vos amis sur le bord de la piscine ou au chalet cet été.

1 oz de vodka Houpert & Frère

Remplir votre verre au 3/4 de limonade aux fraises de Ricardo

2 fraises coupées, lavées et équeutées

Basilic au goût

Crédit: Unsplash/nehadeshmukh

Vodka, soda, menthe et concombre

Ce petit cocktail fort rafraîchissant est vraiment facile à faire et nécessite très peu d’ingrédient (ce qui me plaît également beaucoup).

1 oz de vodka Houpert & Frère

Remplir votre verre au 3/4 de soda

5-6 tranches de concombres lavés non-pelés

Menthe au goût (perso j’en mets beaucoup)

Quelques glaçons

Quelques gouttes de miel si vous désirez sucrer un brin votre drink

Crédit: Unsplash/deemwave

Tokyo drift ( vodka et coriandre)

J’ai trouvé cette recette sur le site de la SAQ et je fus instantanément conquise! Je le sais que je risque d’en perdre quelques-un.s. ici qui n’apprécient pas le bon goût de la coriandre mais perso, j’en raffole!

45 ml (1 ½ oz) de vodka Houpert & Frère
30 ml (1 oz) de jus de lime
15 ml (1/2 oz) de sirop de concombre
25 ml (3/4 oz) de sirop simple
Coriandre fraîche
Glaçons

Crédit: Saq

Je n’ai pas encore essayer tous les cocktails que j’ai découverts, faute de temps et question de santé et d’équilibre mais je compte bien en faire ma mission pour cet été à mon chalet. Je me suis également mis dans la tête d’essayer de créer un cocktail à base de lilas! Je vous reviendrai avec ça.

Pour découvrir la vodka Houpert & Frère de la distillerie québécoise Tower Hill Road, c’est ici: http://www.houpertfrere.com/

Disponible à la SAQ au coût de 45.00$ pour 750 ml : https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vodka/houpert–frere-vodka/13257876

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :