Finissant.e.s 2019 de l’École nationale de l’humour : une cuvée qui promet

Tournée des finissants de l’école nationale de l’humour 2019

Pour une deuxième année consécutive, j’ai eu la chance d’assister au spectacle des finissants de l’École nationale de l’humour, au club soda, dans la belle ville de Montréal. Cette école, ouverte depuis 1988, forme la relève humoristique québécoise depuis belle lurette.

Crédit: Unsplash/matwag

Après avoir assisté à cette 28e année de tournée, je peux vous dire qu’on en trouve certainement pour tous les goûts. En effet, cette cuvée 2019 est tout ce qu’il y a de plus éclaté. Chose admirable, on y retrouve une incroyable diversité de genre, de style et d’humour. Chacun a su prendre sa place et s’approprier son humour. Ils avaient certainement comme mandat commun de rire d’eux-mêmes avant tout.

Effectivement, tout au long de ce spectacle d’une durée de 90 minutes, les rires fusaient de partout dans la salle. La première partie du spectacle était impeccable. Le numéro d’ouverture effectué par Benoit Simard était parfait pour ouvrir le bal. Accompagné de sa guitare, il nous a pondu une éloquente chanson d’amour! S’en est suivi une multitude de bons numéros, entres autres, ceux de William Bernaquez et de Florian Brucker. Ce dernier y est allé avec le classique mec français chiant qui a plu à plus d’un dans la salle. On y a aussi découvert Angelo Schiraldi à qui je lève mon chapeau pour son bel humour et son courage, je vous laisse le plaisir de découvrir pourquoi. Parmi ceux-ci, s’est retrouvé mon numéro préféré, c’est-à-dire celui de Samuel Vincent avec Camping à Charlevoix. Un numéro complètement loufoque qui a surpris la salle en entier. Pour ce qui est de la seconde partie du spectacle, nous avons découvert des humoristes tels que Dominique Allard et Michelle Desrochers celles grâce à qui la gent féminine s’est démarquée avec brio.

Ce spectacle, devenu une belle tradition, est sans doute à découvrir cette année, vu la belle brochette qu’on nous a servie. Je vous laisse déguster le tout, il y a quelques dates de spectacle disponibles via le site internet de l’École nationale de l’humour.

Bon spectacle!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :