Le ranch la douceur: une mission sociale, un refuge et des gens passionnés en plein coeur des Laurentides

J’entame mon huitième été à Ste-Agathe-des-Monts et je n’étais encore jamais allée au ranch la douceur. Nous avons remédié à la situation samedi dernier et sommes allés profiter de leurs installations dans le cadre des festivités entourant leur cinquième anniversaire. À notre arrivée, nous avons eu l’honneur de rencontrer le propriétaire André Ladouceur qui a pris soin de nous expliquer le mandat de son ranch. En plus de proposer des cours d’équitation et une pension pour les chevaux, le ranch la douceur sert également de refuge pour les animaux moins chanceux. Depuis son ouverture, ce dernier a accueilli plusieurs chevaux, des bébés ratons laveurs et même un émeu.

Lors de notre visite, nous avons pu assister à une cérémonie fort touchante. Cocotte, jument souffrant de malnutrition à son arrivée au ranch la douceur il y a 19 mois, a reçu une magnifique couronne de fleurs ainsi qu’une mention d’honneur soit celle du cheval courageux. Quel moment touchant!

En plus de venir en aide à différents animaux, le ranch la douceur accueille également des personnes déficientes intellectuelles, d’autres atteintes d’un trouble du spectre de l’autisme et des anciens soldats souffrant de stress post-traumatique et leur propose des stages en milieu de travail, de la zoothérapie et de l’équithérapie. Le ranch accueille également des groupes de personnes vivant en situation de handicap en leur permettant de passer une journée sur leur site en plus de randonnées à cheval pour ceux et celles qui le désirent.

André et Nancy, propriétaires du ranch la douceur, ont clairement le cœur à la bonne place et leurs valeurs se reflètent partout à travers le site.

Le ranch offre des cours privés, des cours de groupe, des visites de la mini-ferme, des randonnées à cheval ou à poney, des camps de jour et des fêtes d’enfants. Les prix d’entrée sont très abordables voire pas cher du tout (adulte : 5$, enfants de 7 ans et moins : 2.50$) et vous y passerez une super journée. Apportez votre pique-nique et du chasse-moustique et l’affaire est ketchup. Situé à 1 heure porte-à-porte de Laval, le ranch la douceur vous accueillera les bras grands ouverts. Nous sommes partis du ranch la douceur le cœur rempli de bonheur et la grande envie d’y retourner bientôt bientôt.

Bravo à toute l’équipe du ranch la douceur pour votre magnifique travail!

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :