La Bullerie: LA nouvelle destination de l’été

La municipalité de St-Joseph-du-Lac demeure parmi mes préférées au Québec et ça adonne qu’elle est située à moins de vingt minutes de chez moi, sans circulation bien entendu. J’y vais plusieurs fois par année que ce soit à l’automne pour y faire le plein de pommes et de courges ou encore en plein hiver pour une promenade à travers les vergers gelés.

J’ai récemment découvert La Bullerie et ma vie ne sera plus jamais la même. Cette soirée m’a créé BEAUCOUP de nouveaux besoins. Le vignoble de plus de 38 hectares s’est rapidement taillé une place de choix dans la cour des grands. Espace rustique et convivial au décor à la fois champêtre et moderne permet la tenue d’événements d’envergure tels que des mariages, des conférences et des réunions en plus de proposer des délicieux brunchs les samedis et dimanches de 11hrs à 16hrs. Attention, ils sont si populaires que je vous suggère fortement de réserver au moins 3 semaines à l’avance. Le chef de l’établissement propose un menu du terroir raffiné et digne de La Bullerie. Dès le 21 juin, cette dernière invite les couples, les amis et les familles à venir profiter des installations et de la beauté des lieux en pique-niquant à travers les vignes. La Bullerie offrira, cet été, des paniers gourmands pour adultes et pour enfants, incluant tout le nécessaire pour un pique-nique de rêve: bulles, fromages, pain, charcuteries, fruits et légumes de saison en plus de petits jouets pour les enfants.

La Bullerie est également ouverte du mardi au dimanche pour une dégustation de vin ou tout simplement pour y faire quelques emplettes à la boutique gourmande de l’établissement. Vous y retrouverez de nombreux produits locaux dont les épices à tartare de l’entreprise Cru ainsi que le délicieux sirop de safran de Safran des neiges. De plus, vous pourrez (devrez) vous procurer les délicieux vins de La Bullerie, produits sur place. Il y en a pour tous les goûts, du blanc au rouge en passant par le rosé et le rouge pétillant qui est d’ailleurs le seul du genre au Québec! Je dois vous dire que j’ai eu un coup de coeur instantané pour le vin de glace et le vin brûlé qui est un vin rouge aux arômes d’orange et de clous de girofle, servi chaud et accompagnés de délicieux chocolats, ceux de Mathilde Fays de préférence. Quel délice exceptionnel que je ne suis pas prête d’oublier. En fait, je suis repartie à la maison avec deux bouteilles dans le but de reproduire ce nouveau fantasme assise autour du feu au chalet.

La Bullerie est devenu un must dans ma vie! Réservez dès maintenant pour un brunch entre amis et prenez le temps de déguster les vins et de parler avec les propriétaires qui sont d’une générosité et d’une gentillesse hors-pair.

Pour découvrir La Bullerie, c’est ici: https://www.facebook.com/vignoblelabullerie/

#invitationmédia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :