À quand une Académie du ballet métropolitain sur la Rive-Nord?

J’ai récemment visité les nouveaux locaux de l’Académie du ballet métropolitain situés sur la rue Sainte-Catherine dans le quartier Hochelaga à Montréal et je dois avouer avoir été jalouse. Quel endroit inspirant! Fondé par Alexis Simonot il y a plus de dix ans, l’Académie du ballet métropolitain forme aujourd’hui, les plus grands danseurs de la métropole voire de la province. Accompagnée de ma fille de 5 ans, qui a amorcé sa carrière de ballerine il y a maintenant 3 ans, j’ai eu droit à une initiation à la barre au sol et au waacking. J’ai trouvé ces deux disciplines assez difficiles physiquement alors que le tout semble si facile lorsque pratiquées par des professionnels. Bref, nous avons eu énormément de plaisir et ce bref aperçu nous a donné le goût d’en découvrir davantage.

L’Académie du ballet métropolitain propose des cours de ballet, de danse contemporaine, de danse créative et de barre au sol du bambin jusqu’à l’adulte en âge plus avancé. Certains des danseur(se)s étoiles ont fait l’école buissonnière pour passer l’avant-midi avec nous. Ces derniers nous ont même présentés quelques numéros de danse et ma fille et moi avons été abasourdies par tout le talent qui se trouvait devant nous. Plusieurs de ces athlètes sont d’ailleurs reconnus à l’international et ont également tout récemment des bourses d’études pour des programmes avancés en danse. Quel honneur ce fut de partager le studio de danse de l’Académie du ballet métropolitain avec eux!

Je rêverais d’avoir cette école à proximité de la maison pour y voir évoluer ma plus grande, passionnée de danse à l’ambition démesurée! Un jour peut-être. D’ici-là, nous irons faire des petites visites sporadiques et assisterons définitivement à leurs spectacles annuels.

Pour découvrir l’Académie du ballet métropolitain, c’est ici: https://www.abm-ballet.com

#invitationmédia

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :