Le bizarre incident du chien pendant la nuit: LA pièce de l'été à voir à St-Jé!

Lorsque j’ai reçu l’invitation pour assister à la première médiatique de la pièce Le bizarre incident du chien pendant la nuit, j’étais un peu réticente car je ne suis pas une grande adepte du théâtre. J’ai tenté à plusieurs reprises de me convaincre que j’aimais ça, j’en ai même fait durant quelques années mais en vain. Quand j’ai réalisé que plusieurs personnes de mon entourage immédiat enviaient grandement ma sortie du mercredi soir, ça a piqué ma curiosité.

J’y étais, avec ma bonne amie également étrangère à cet art, sans attente et fin prête à me laisser surprendre. Je ne fus pas déçue. Je fus captivée par l’histoire dès les premières minutes de la pièce. Adaptation du livre anglais du même nom, la pièce propose un décor minimaliste laissant place à l’imagination. Le jeu des comédiens était impeccable et juste. Bien que ce soit l’été, cette pièce n’a rien à voir avec le théâtre d’été traditionnel.

Je ne dévoilerai aucun « punch » car l’histoire mérite d’être vue, entendue et vécue. J’ai essayé de retenir mes larmes à quelques reprises mais ces dernières ont tout de même tracé un doux chemin sur mes joues. J’ai été extrêmement touchée à plusieurs reprises alors que certaines scènes sont très intenses voire confrontantes.

Je la conseille fortement à tous et à toutes. Ce fut une très belle découverte et je lève mon verre à cette magnifique brochette de comédiens et comédiennes qui ont livré une performance théâtrale touchante avec beaucoup d’humanité et de respect pour leurs personnages.

Le bizarre incident du chien pendant la nuit se produira sur la scène du Théâtre Gilles-Vigneault du 26 juin au 10 août 2019. Pour acheter vos billets, c’est ici: https://theatregillesvigneault.com/calendrier/le-bizarre-incident-du-chien-pendant-la-nuit/

Bon spectacle

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :