Christian Bégin lance le Curieux Vino, êtes-vous curieux d'y goûter?

Depuis quelques jours, un nouveau venu attire l’attention dans nos SAQ : le Curieux Vino, un vin lancé par Christian Bégin, en collaboration avec la maison de vins Louis Roche.

Eh, oui : après avoir commercialisés différents produits dont des pâtés, des polpettes et du café, vendus dans les épiceries IGA, Christian Bégin et sa curieuse compagnie se lancent maintenant dans l’univers vinicole.

L’animateur, comédien et entrepreneur nous propose deux vins : le rouge de Jean-François, un Côtes du Rhônes, assemblage de syrah, grenache et carignan, ainsi que le blanc de Philippe, un Saumur 100% chenin blanc.

En toute honnêteté, j’ai d’abord été surprise d’apprendre que Christian Bégin commercialiserait des vins, mais il m’a suffit d’une dégustation pour être conquise. D’abord, le bon coup marketing est indéniable : on a tellement associé Christian Bégin au vino qu’il sirotait dans son émission Curieux Bégin que l’idée (et le nom Curieux Vino) font automatiquement sourire. Et puis, les deux vins sont bons, se trouvent facilement dans la plupart des SAQ de la province ou en ligne et sont hyper abordables, soit 16,55$ pour le rouge et 16,85$ pour le blanc.

De plus, pour cette aventure vinicole, Christian Bégin et sa compagnie sont allés directement à la rencontre des vignerons pour s’assurer de la qualité du produit et surtout pour établir un lien avec ceux qui le produisent. Si les consommateurs sont au rendez-vous Christian Bégin laisse d’ailleurs la porte ouverte à l’ajout de nouveaux produits Curieux Vino et aimerait même éventuellement proposer des produits québécois !

Bref, je ne peux que me sentir interpellée par cette compagnie d’ici, proche des producteurs et qui propose des bons vins peu dispendieux. Qui sait, je tenterai peut-être un ou deux Curieux Vino lors de mon prochain apéro !

#invitationmédia

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :