Pour manger les meilleurs Gelatos, c’est chez Dolce & Santella maintenant ouvert à Pont-Viau

La game de cornet vient tout juste de changer à Laval avec la venue de Dolce & Santella, maître du Gelato artisanal typiquement italien. Quelle belle nouvelle pour ce quartier qui a trop longtemps été boudé par plusieurs commerces de la région. C’est grâce à des entreprises comme les Insulaires microbrasseurs et Dolce & Santella que le quartier trouvera une place de choix dans le coeur des lavallois!

Située sur le boulevard Des Laurentides à proximité du boulevard de la Concorde, la nouvelle Gelateria propose une variété impressionnante de Gelatos tous faits de façon artisanale par le passionnant et passionné Marco Santella. Le lavallois d’origine a parcouru le monde avec sa famille lors de sa jeunesse et est, par la suite, retourné à ses origines lors d’une formation culinaire à la prestigieuse école Artico Scuola di Gelatoria à Milan en Italie pour ensuite revenir à son premier amour, Laval. Quelle chance nous avons de l’avoir parmi nous! Avec l’aide de ses proches, Marco a repris une bâtisse délabrée de Pont-Viau pour la transformer en magnifique café et bar à Gelato! L’endroit est franchement impeccable et surtout, très convivial. J’y ai mis les pieds et je me suis tout de suite sentie chez moi!

 »Vivre l’expérience Dolce & Santella c’est offrir à sa clientèle plus qu’un Gelato artisanal, c’est partager avec elle un coin d’Italie venu jusqu’ici. »

Avec ses 24 saveurs de Gelato, tout le monde y trouve son compte même les végétaliens! J’ai été ravie de goûter à plusieurs de ces saveurs qui ne contiennent ni produits laitiers, ni arachides, ni gluten dont le Gelato au chocolat noir 100% vegan qui est COMPLÈTEMENT DÉBILE et surtout à manger sans modération.  » Je peux pratiquement faire des Gelatos à toutes les saveurs dont celle au maïs sucré du Québec qui sera disponible dès la fin juillet en boutique! ».

‘’Notre philosophie : aucun compromis sur les ingrédients utilisés.’’

Entouré des plus grands maîtres italiens, Marco n’y est pas allé de main morte. Toutes ses machines et son savoir proviennent du jardin de l’Europe! La Gelateria est également équipée d’un laboratoire vitré qui permet aux plus curieux d’assister Marco lors de la création de ses délicieux Gelatos. Vous pourriez facilement passer la journée à l’écouter parler de sa passion pour ces derniers.

En plus des nombreux plaisirs glacés, vous y retrouverez les meilleurs cafés italiens de la région accompagnés de viennoiseries et ce, dès 8 heures à tous les jours.

Toutes les raisons sont bonnes pour aller visiter Marco et son équipe chez Dolce & Santella situé au 545 boul. Des Laurentides à Laval. Dès votre première expérience, vous serez conquis par le lieu, les produits et les merveilleux humains qui y travaillent.

N’oubliez-pas d’identifier vos photos sur Insta en utilisant le mot-clic: #OMGelato

Bon appétit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :