La Station Organique: cuisine d’intention à découvrir en plein coeur de Bois-des-Fillion

Nouvellement installée dans les Basses-Laurentides, La Station Organique est en pleine ascension. Petit resto coquet de quelques tables seulement mais qui roule à 100 milles à l’heure a tout pour plaire. Ce n’est pas compliqué, c’est toujours plein à craquer. Que ce soit pour des plats à emporter ou pour un dîner-causerie avec des amies, la station organique a trouvé la formule gagnante et est là pour rester.

Avec déjà plusieurs années derrière le tablier, la fondatrice et propriétaire de la station, Mélanie Ménard, a lancé la marque dans le confort de son domicile:  » Je faisais des jus pressés à froid chez moi et j’avais quelques points de vente sur l’île de Montréal puis un jour, ça a explosé! ». La banlieusarde d’adoption s’est donc mise à chercher LE lieu qui allait accueillir son projet et c’est à Bois-des-Fillion que La Station Organique a finalement trouvé domicile.

Cuisine botanique, plant-based food, végétalienne ou cuisine d’intention, La Station Organique propose un menu santé composé d’ingrédients frais, sans gluten et surtout locaux:  » La plupart des fournisseurs sont des amis et c’est primordial, en tant qu’entreprises d’ici, que nous nous supportions ».

Lors de mon passage, j’ai eu la chance de goûter à divers plats dont la fameuse toast à l’avocat, le bol macrobiotique et un délicieux café glacé avec lait d’avoine pour conclure cet excellent repas et je dois vous dire que c’est de loin le meilleur café glacé que j’ai bu en 32 années d’existence. Ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé avec autant d’appétit! Les prix sont justes et conséquents avec la grande qualité des produits offerts. Y’a pas de doute là-dessus!

Vous y trouverez également de nombreux articles d’artisans d’ici en vente et en guise de déco un peu partout dans le resto, comme les pots à plantes de Pö Créations qui sera d’ailleurs présente à la prochaine édition du Marché éphémère Ma banlieue les 23 et 24 novembre 2019. Pas besoin de vous dire à quel point j’apprécie ces petits gestes qui font pourtant une si grande différence.

Le menu est simple et varié. Vous pouvez y boire un smoothie frais, prendre un café accompagné d’une galette ou encore manger un de leurs délicieux bols pour dîner. Pour découvrir La Station Organique, c’est ici: http://www.lastationorganique.com/ et pour vous y rendre, c’est par ici: 408, RUE ADOLPHE-CHAPLEAU, BOIS-DES-FILLION, J6Z 1H7.

Bonne découverte les ami(e)s!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :