8 activités de couple pour profiter du « babymoon »

Babymoon est l’expression utilisée pour faire référence aux moments privilégiés passés en couple en attendant l’arrivée d’un premier enfant. Pour la femme enceinte, les interdits sont nombreux et il n’est pas toujours facile de trouver des activités adaptées pour profiter pleinement de ces derniers moments à deux!

Mon mari et moi attendons bébé #1 pour octobre et nous avons fait une liste d’activités qui nous plairaient. Ce n’est pas le choix qui manque en banlieue de Montréal! Je vous partage donc bien humblement cette liste, pour vous inspirer en matière d’activités à faire avec votre partenaire, qu’il y ait grossesse en cours ou non!

1. Jouer au minigolf

Bien que les belles années de ce loisir soient loin derrière nous (R.E.P. plusieurs Rigolfeurs), certains sites tiennent toujours le coup, comme le Golf Miniature Fabreville ou le Mini-Putt Terrebonne. En plus, en cas de pluie, il y a toujours le Putting Edge Centropolis qui peut vous accommoder! Plaisir et rires garantis!

2. Naviguer la rivière des Mille-Îles

La rivière qui sépare Laval et la Rive-Nord est assez calme pour pouvoir naviguer sans craindre des vagues! Appliquez une bonne couche de crème solaire et rendez-vous au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles (Steph en parle ici) ou encore au Parc de la Rivière du GPAT à Terrebonne pour louer une embarcation non motorisée.

3. Découvrir une petite ville des Laurentides

Dans les dernières semaines, à deux reprises, mon amoureux et moi sommes partis sur un coup de tête à la découverte d’une petite ville, le temps d’une demi-journée. Nous avons ainsi pu parcourir Sainte-Adèle et Val-David à pied, errant dans les rues et les boutiques, terminant le périple dans un petit bistro. Laissez la simplicité et la spontanéité vous guider!

4. Marcher au Parc du Domaine Vert

Pour une randonnée agréable, le parc de Mirabel est tout indiqué. L’accès est gratuit pour les résidents de Blainville, Boisbriand, Mirabel et Sainte-Thérèse, et est à 8$ pour les adultes non résidents. En plus, les chiens sont acceptés sur certains sentiers. Voilà l’occasion idéale de faire son exercice physique quotidien en bonne compagnie!

5. Voir un film au Ciné-Parc St-Eustache

Quoi de plus romantique qu’un film au cinéparc? Dans le confort de votre voiture, votre douce moitié et vous pourrez visionner un des films de l’été, à condition que la fatigue ne vous emporte pas avant le coucher du soleil! Notez que le Ciné-Parc St-Eustache offre un tarif de 6$ seulement pour les mardis et mercredis.

6. Boire une boisson originale non alcoolisée sur une terrasse

De plus en plus, les bars, pubs et brasseries offrent une sélection de bières sans alcool, kombuchas, sodas, houblonnades (limonades houblonnées) et autres boissons qui ne vous laisseront pas en reste pendant que votre partenaire déguste une bonne bière. Mon coup de cœur jusqu’à maintenant : le soda rhubarbe et citron Chauffeur Désigné du Saint-Graal à Sainte-Thérèse!

7. S’offrir un massage

Comme les spas et saunas sont déconseillés, un bon massage en couple reste un excellent moyen de relaxer. Le Polar Bear’s Club à Piedmont et le Spa Finlandais à Rosemère offrent tous les deux des massages prénataux, dans une ambiance qui invite à la détente.

8. Rester à la maison

On va se le dire, parfois, simplement rester à la maison et ne pas faire grand-chose est hautement satisfaisant! Surtout si vous avez la chance d’avoir une piscine par temps caniculaire! Détendez-vous et profitez du calme avant la vie de famille!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :