Sortir différemment

Quoi de plus banal que de sortir avec ses enfants pour faire des activités? Surtout en saison estivale! Il fait beau, il fait chaud et la température clémente nous porte à faire une panoplie de trucs amusants. Eh bien moi, ce sera la première fois que j’oserai sortir uniquement avec mes deux filles. Cette année, j’ai décidé de mettre mon pied à terre et d’être indépendante comme je l’ai toujours été. Sortir, m’amuser avec mes enfants sans mon mari pour nous accompagner. Oh là là, j’entends déjà les commentaires et les jugements: « Voyons, mais qu’est-ce qu’elle dit là, celle-là… Sortir sans son mari… Un peu d’autonomie peut-être? »

Ouaip, je n’ai même jamais mis les pieds au centre commercial pour magasiner seule avec mes filles… Ou devrais-je plutôt dire les roues. Vous ne me connaissez peut-être pas, alors je vous explique, je m’appelle Soleine, j’ai 36 ans, je suis maman de deux merveilleuses petite filles de 7 et 8 ans et je suis mariée à un homme formidable. Jusqu’ici, tout semble commun à un détail près : je suis tétraplégique. Un accident de plongeon m’a laissé paralysée et ce depuis vingt ans.

Il n’y a pas un weekend où nous ne sortons pas. Nous courrons les fêtes d’amis, les activités en famille et les soirées en amoureux. Nous aimons explorer différentes villes et leurs attraits. Nous sommes une famille plutôt active. Le tout s’est toujours fait à quatre.

Cet été sera différent car mon mari travaille six jours sur sept. Nous allons tout de même passer quelques journées en famille mais la plupart du temps, nous serons sans lui. J’ai donc décidé de faire comme tout parent lorsque le/la conjoint/e travaille beaucoup : profiter des vacances avec mes filles!

Cependant le défi est de taille: je ne conduis pas et notre budget ne nous permet pas pour l’instant de profiter d’un luxe aussi coûteux qu’une camionnette accessible pour mon fauteuil roulant. Je dépends donc du transport adapté; un service génial pour une femme comme moi. Le seul bémol c’est qu’il faut être assez organisé. Je devrai apprivoiser l’envers de la spontanéité, mon modus operandi depuis toujours!

C’est excitant, angoissant mais j’ai tout de même très hâte de vous raconter nos aventures dans les belles villes du Québec où le transport adapté nous permettra d’aller!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :