Nordik Café Resto: le bistro-torréfacteur d’à côté

C’est avec deux missions que j’ai décidé de mettre le cap sur le nouveau café de Blainville: prendre une bouchée et faire le plein de café décafféiné en grains pour la maison. On peut dire que j’ai atteint ces deux objectifs avec satisfaction, en plus de découvrir un lieu sans prétention qui fera certainement partie de mes destinations de prédilection.

Il faut d’abord souligner que le Nordik Café Resto a été ouvert afin de donner pignon sur rue au torréfacteur Nordik Café, de Sainte-Adèle, qui existe depuis quatre ans déjà par la vente en ligne de ses grains de café. Le café met donc en valeur les produits de Nordik, qu’on peut boire sur place, pour emporter ou acheter en sachet compostable emballé dans une boite recyclable. Je me suis informée sur la possibilité de la vente du café en vrac et on m’a dit que ça pourrait venir! En restant dans le côté boutique, on découvre différents produits gourmets locaux, tout comme une sélection de vins d’importation privée. On peut même repartir avec une cruche de kombucha en fût de Monsieur T!

J’ai senti le souci du chef de mettre de l’avant des produits de qualité, autant en boutique qu’en cuisine. Les pains et viennoiseries, livrés frais du jour, proviennent de la Bête à pain. Le tout est présenté sans prétention, ce qui distingue vraiment ce café des autres de type troisième vague à mon avis. Je me suis sentie dans un commerce de proximité où tout le monde est bienvenu. On peut facilement passer pour prendre un café sur le pouce, s’asseoir pour une collation ou encore s’installer sur la terrasse pour la table d’hôte du midi en prenant un verre ou un mocktail.

Les jeudis et vendredis, le resto offre une formule 4 à 8 avec un menu apéro (notez que l’évènement est suspendu pendant les deux semaines des vacances de la construction). Les samedis et dimanches matins, les populaires brunchs se déroulent de 9h à 15h. Je vous suggère d’arriver tôt, particulièrement le dimanche, où le lieu est assez achalandé!

J’ai appris aussi que le Nordik Café Resto un service de traiteur pour évènements ou boites à lunch. Il n’existe pas de menu pour l’instant, mais il suffit de s’informer pour profiter de ce service (les sandwichs ont l’air trop bons!).

Le Nordik café resto est ouvert depuis mai seulement et on ne peut qu’espérer un bel avenir pour cet endroit du 687 boulevard Curé-Labelle! Il parait même que le chef ajouterait bientôt au menu quelques desserts maison… J’y retournerai avec plaisir!

Suivez le Nordik Café Resto sur Facebook ou Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :